©Jared French - 1905-1988
Maître nageur : NAGER - APPRENDRE - PISCINE - L'eau étant en rapport avec le monde de l'indifférencié, le maître nageur évoque le besoin de survivre dans un monde de mensonges au pire ou dans un monde de complications dont on ne saisit pas tous les tenants et aboutissants. C'est un guide pour que l'on se sorte du tunnel. À terme, on gagne en lucidité, en diplomatie... tout dépend de sa capacité à acquérir les bases de la nage.
Maître d'armes : ARME - On a à apprendre à résoudre un conflit avec diplomatie et fermeté à la fois. Selon l'issue du combat, s'il a lieu, on est vainqueur ou perdant. Le Maître d'armes est apparu pour transmettre une technique, un savoir, et quelques ruses, pour obtenir la victoire sur l'hypocrisie ambiante, la malveillance, les médisances, les coups bas. Ce qui signifie que la période à venir est assez amère.
Maître de cérémonie : INITIATION - Il, ou elle, opère lors de cérémonies initiatiques particulières. Le Maître de cérémonie en scande le rythme, imprime la tonalité. Il rappelle que l'homme doit retrouver et/ou s'adapter au rythme cosmique et non l'inverse. Il renvoie donc à des questionnements sur les choses bien faites, c'est-à-dire en parfait accord avec l'univers, en respectant une cadence naturelle. Chaque chose a son temps, son heure, sa cadence. En conséquence, il est probable que les événements prochains exigent de soi plus de calme, invitent à une réflexion sur soi et le sens de l'existence, invitent à plus d'attention et de concentration dans son quotidien. A-t-on tendance au laisse-aller, à la dispersion, à l'excitation inutile...?
Maître de chai : CAVE - VIN - Très favorable pour l'amélioration de ses conditions matérielles. On va constater une augmentation, lente mais certaine, de ses finances. Confort de vie et joie car il y a aussi partage.
Maître de conférence : CONFÉRENCE -
©Igor Moïsseïev 1940
Maître de danse : DANSE - C'est une sommation pour que l'on cesse d'oublier son corps. Une réharmonisation entre corps et esprit est à faire rapidement, quand on veut éviter la somatisation. Il augure de rencontres avec des gens qui partagent les mêmes aspirations que soi. Période agréable, festive, ludique.
Maître d'école : ÉCOLE - Un stage ou une formation en vue ? Ou une réorientation professionnelle qui oblige à une petite remise en question ? Tout ce qui touche de près ou de loin l'école, le bâtiment, les élèves, les instituteurs renvoient à la période scolaire de l'enfance qui a été plus ou moins mal vécue. Ce type de songes est fréquent, c'est le contexte dans lequel on a évolué le maître d'école qui met en évidence la spécificité de sa problématique.
Maître de maison : HOMME - Comme la maîtresse de maison, il doit savoir accueillir. Symboliquement, il figure la charpente du foyer, la structure toute entière. Il est le chef de famille. > Le voir ou être dans le rôle du maître de maison est une exhortation à une plus grande implication dans ses affaires familiales. Il revient à chacun de décider de la tournure des événements.
Maître de pensionnat (d'internat) : DORTOIR - INTERNAT - Celui qui a été interne autrefois, doit se pencher de nouveau sur cette partie de son passé, avant d'acquiescer à une interprétation générale. > Au sens large, le maître d'internat prévient d'une période de solitude assez pénible, mais accompagnée par un soutien discret. Le maître d'internat est censé veiller sur le sommeil des pensionnaires. Donc quelles que soient les épreuves que l'on rencontre, on peut être confiant !
Maître de musique ou de chant : CHANT - MUSIQUE - Il est ambivalent, car le voir, être en contact avec lui, sans qu'il pratique son art, est favorable. > Si on ne fait que discuter avec lui, c'est la promesse d'une joie retrouvée, de calme, de paix, après une période pour le moins agitée. > Cet aspect positif et bénéfique s'atténue considérablement, quand il chante ou que l'on entende de la musique près de lui.
|