Rêve : DISCIPLE

En Songe

feuille Un disciple : S'il y a disciple, il y a maître. C'est le disciple qui choisit son maître, rarement l'inverse. En voir un, et dans la mesure où il accepte les paroles de son maître, - la discipline - , impose une réflexion sur sa capacité à écouter, entendre, et agir, selon des préceptes qui restent encore abstraits pour Soi. Généralement, le Maître, quand il est un Maître abouti, est désintéressé, autrement dit n'entretient aucune motivation pour le pouvoir individuel, et se préoccupe seulement de Sagesse et des liens qui interagissent dans le monde terrestre. A chacun de choisir son maître en évitant les gourous.

feuille Être en contact direct avec un disciple : Quel que soit le domaine dans lequel il évolue, zen - arts martiaux - musique... -, il est en passe de devenir également un maître pour un profane. On bénéficie prochainement de rencontres et/ou de conseils avisés. On peut aussi profiter d'un savoir-faire et être tenté par une nouvelle activité.

feuille Des disciples d'une secte : JOUG - GOUROU - DOMINATION - SOUMISSION - On a à étudier sereinement son contexte de vie et voir en quoi il y a "emprise" de l'un sur un Autre, ou de l'Autre sur soi-même.

gland
disciple

©Kevin Peterson - 1979-... - FB

DISCPLINE  MAÎTRE  ZEN  ÉLÈVRE  PHILOSOPHIE