Voir, participer à une cérémonie initiatique met en évidence une prédisposition naturelle au mysticisme ou insiste sur un besoin de clarification de l'entendement quant au sens de l'existence, la sienne et celle des autres en général. Ceci est encore plus vrai pour celui qui est athée ou anticlérical. Le scénario annonce la quête spirituelle.
> Quand on a été étonné ou gêné d'avoir été dans cette situation en songe, reçoit un grand soutien spirituel. Il se concrétise par une successions de petits événements heureux qui vont aider la réorientation de ses projets. Grand réconfort !
Selon son tempérament et les circonstances, l'initiation peut mettre en garde sur sa propre volonté de pouvoir, sur une inflation du MOI. Ce cas de figure concerne les personnes qui se croient être proches de dieu de fait, qui s'annoncent mystiques haut et fort et qui, par voie de conséquence, se croient "supérieures" au reste de l'humanité.
> Pour celui qui se reconnaît dans ce portrait, il doit savoir qu'il va avoir à rendre des comptes sur son attitude et va devoir apprendre, bon gré mal gré, le sens du mot "humilité".

|