Rêve : PROPRIÉTÉ

En Songe

feuille Une propriété : - MAISON - JARDIN - PARC - On a à étudier de quoi se compose la propriété et quelle partie a fait penser au mot propriété ? Est-ce une maison avec un jardin, une maison seule, une maison avec un parc, l'entrée a-t-elle des grilles en fer forgé ?... Y a-t-il chemin entre l'entrée et la maison, y a-t-il des arbres, de l'herbe, un parterre de fleurs, un bassin avec une fontaine ? Si tel est le cas, elle augure de bienfaits pour la vie éveillée, car se retrouver dans un lieu agréable, bien agencé et esthétique promet une période d'épanouissement et de satisfactions. On réalise ses envies, on stabilise ses projets et sa vie.

> Quand la propriété se veut tape à l'oeil, d'un luxe ostentatoire, - LUXE - Elle alerte sur une chute sociale possible ET/OU une baisse de vitalité.

feuille Une propriété négligée, laissée à l'état d'abandon : - RUINE - ABANDON - SALE - C'est l'inverse de ce qui est écrit précédemment. Elle a le même désavantage que la propriété luxueuse.

feuille Posséder une propriété : Pour les uns, elle illustre une position sociale et matérielle déjà confortable, pour les autres, elle illustre leur désir d'évoluer dans la société et financièrement.

feuille Acheter, vendre une propriété : - ACHAT - VENTE - Il va de soi que les conditions de l'achat et de la vente font varier l'interprétation. Cela étant, l'achat illustre son besoin d'accéder à plus de sécurité et de stabilité dans sa vie en général, son besoin de trouver des repères pour dissiper ses inquiétudes. La vente peut dire que l'on a acquis suffisamment d'assurance intérieure pour évoluer sans béquilles matérielles.

gland
Signification Reves propriete

Jardin de la propriété de
©Gustave Caillebotte - 1848-1894

PROPRIETAIRE  MAISON