Rêve : VOILE

Préambule

Le voile, comme le rideau, est annonciateur de surprises. Bonnes ou mauvaises, tout dépend de son état, de son apparence, de sa matière, de l'endroit où il est placé, s'il s'agit d'un rideau ou s'il s'agit du voile-foulard que portent les musulmanes pratiquantes ou encore d'un voile de mariée. voile-William-Cooke

Il va de soi qu'un voile-rideau posé à une fenêtre a une signification très différente du rideau qui sépare deux pièces. Il en est de même pour le voile de la mariée, le voile de la veuve, le hijab, le voile de la religieuse qui rentre dans les ordres, les voiles d'un navire.

William Cooke

RIDEAU   BATEAU   FOULARD

Interprétations

voile
feuille Un voile de mariée : - COIFFE de MARIÉE - A nuancer car la coiffe de mariée avertit de quelques conflits avec le conjoint. Qui le porte, soi-même ou un Autre, qu'elle est sa dimension, sa couleur...? Le voile reste ambivalent et il peut autant prévenir d'un enfermement, qu'être une mise en garde contre les dangers de l'illusoire, d'une chimère, ou bien augurer de bienfaits accompagnés de grandes satisfactions familiales ou sentimentales. C'est le contexte dans son ensemble qui précise l'interprétation.

feuille Un voile de femme : - FOULARD - Généralement, il reflète la modestie de la personne qui le porte... ou de la femme que l'on aime quand on est un homme.

©Edmund Tarbell - 1862-1938

feuille Un voile-foulard : Symboliquement, le voile ainsi que le chapeau, le turban, la kippa, la perruque, ont le même objectif : se protéger le sommet du crâne.- CHAPEAU -
> Quand le voile est seyant, il est un indice d'affirmation de soi. On sait diriger ses affaires correctement en toute discrétion.
> Quand il est ample, qu'il flotte au vent, il y a un risque de médisances venant de gens malveillants.
> Quand il est déchiré, il avertit d'une rupture ou d'une séparation obligée.

feuille Un voile de deuil : - DEUIL - Très favorable ! Il confirme la fin d'une situation éprouvante pour laisser place à une autre tranche de vie plus joyeuse. Union ou rencontre possible et probable.

voile-daniel-Fosterfeuille Des voiles de bateau : - BATEAU - Il est toujours préférable de voir le bateau toutes voiles levées. Elles augurent plus de pouvoir de décision et d'agir, une récupération de sa capacité d'entreprendre et d'actionner des initiatives.
> Dans quelques cas, elles peuvent dénoncer un attachement excessif à une chose ou à un Autre.


©Daniel Forster

C'est cet attachement qui créé des complications alors qu'elles n'ont pas lieu d'être. Mais généralement, les voiles de bateau sont signe de sécurité et de stabilité.

Elles peuvent même annoncer un déplacement ou un vrai voyage, un déménagement, ou encore les préparatifs d'un mariage.
Une voile blanche promet bonheur et réussite alors qu'une voile noire annonce des événements douloureux.

feuille Des rideaux : - STORE - Le rideau, de douche, à la fenêtre, ou de théâtre, est fait pour préserver une intimité, un chez soi. Par extrapolation, il garde les secrets, les mystères, les choses que l'on ne veut pas "dévoiler" au grand jour… tant qu'il est tiré. Mais, qui dit secrets, dit inconnu, et dit par conséquent angoisses sur son devenir. Tout rideau ou voile dénonce des inquiétudes, des tourments, justifiés ou non. On a à considérer sa couleur, s'il est translucide ou non.

> Un rideau noir présage des épreuves et des difficultés assez graves, alors que des rideaux de couleurs donnent davantage d'espoir quant à l'issue favorable de ses tracas.
> Quand il s'ouvre, la scène vue, ou l'endroit, donne les informations pour l'interprétation.
>Un rideau non identifié, qui ne nous appartient pas, prévient d'une forte contrariété, mais là encore on tient compte si on le voit de l'extérieur ou de l'intérieur, de la scène qu'il cache, s'il est sale ou neuf...
> Un rideau usagé, sale, et encore plus quand il nous appartient, avertit de soucis multiples sur une courte période.
> Un rideau que l'on enlève ou déchiré est un bon présage et annonce le terme d'une période éprouvante émotionnellement et psychologiquement. Fin des turpitudes, fin d'une épreuve de vie. Joie retrouvée.
> Un rideau ou un voile placé à un endroit précis attire l'attention sur des événements particuliers et éprouvants émotionnellement, psychologiquement, matériellement. Les difficultés s'installent dans le temps et on est peu épargné par des assauts d'angoisse répétés. Ce parcours plus ou moins douloureux n'est qu'une étape et on bénéficie d'une issue positive à terme.

gland

RIDEAU  BATEAU FOULARD