Rêve : VILLE

Préambule

Ville et cité, Mère ou Putain ! Symbole féminin dans toutes les traditions, protégeant ses habitants comme une mère protége ses enfants, la ville idéale a son pendant avec la ville déchue. Héliopolis, ville du soleil, ou Rome, ville perdue... au choix ! ville-Atlanta-USA

La ville est vite devenue l'objet de toutes les attractions, quel que soit l'endroit du globe où elle se trouve, car le travail y abonde, les lumières scintillent, les gens de toutes cultures s'y côtoient. C'est l'animation, l'aventure.
gland
Suite à la Révolution Industrielle des pays occidentaux datée aux alentours de 1821, les infrastructures des villes ont été révisées de fond en comble pour favoriser une plus grande commodité d'une part et pour améliorer les conditions d'hygiène déplorables de l'époque d'autre part. Aujourd'hui, les villes répondent à des critères architecturaux qui tiennent compte de la population dans sa globalité, résidents, touristes, et des allers et venues de chacun. La ville se veut pratique.
Selon les pays, sa conception architecturale différe légèrement et s'adapte aux tendances culturelles et au paysage. La ville, en dehors de quelques unes qui représentent la dépravation ou un lieu de perdition, est le lieu de tous les savoirs, de tous les échanges.

gland
Symboliquement, elle représente l'aspiration à s'élever au-dessus de sa condition, le désir de connaissance, la volonté de s'ouvrir à d'autres cultures, aux différences. Elle figure la stabilité, la sécurité : la ville s'est construite en carré en opposition au camp nomade qui s'établit de manière circulaire.
Le carré fige les choses dans le temps et les édifie; le rond oblige au mouvement, au renouvellement.

VILLAGE   HABITATION   IMMEUBLE

Interprétations

ville-San Diegofeuille Voir une ville : Quand on habite dans un village, la ville signe ses aspirations à d'autres conditions d'existence. On attend que quelque chose se passe, qu'un événement vienne briser sa mél'ancolie.

Pour celui qui vit dans une ville, lire les interprétations ci-dessous :

ville russie feuille Une ville propre, agréable, très animée : Un renouveau dans ses affaires ouvre les portes d'autres sphères d'activité. Rencontres, activités professionnelles ou extra-professionnelles vont occuper tout son emploi du temps. Une vie trépidante s'annonce avec une augmentation des ressources financières. On sait saisir les opportunités qui s'offrent à soi.

feuille Une ville dans la nuit : - NUIT - Que l'on est soi-même dans la nuit, que l'on désire des conditions de vie différentes...

Ville Russe

moins routinières, il persiste un petit quelque chose que l'on n'ose pas affronter. Les changements arrivent doucement, étape par étape, faute d'être en état de supporter un retournement de situation trop radical.

feuille La traverser : Comme pour le village, traverser une ville renvoie à des conflits familiaux, des nervosités et des rancoeurs déclarées. Période de stress due à des querelles, des disputes et des conflits avec ses proches.

feuille S'y installer : - EMMÉNAGER - Favorable pour asseoir de nouvelles bases et améliorer le confort de sa famille. Joie pour soi-même et nos proches. Les satisfactions se mesurent à la hauteur de la grandeur de la ville.

> Plus la ville est grande, plus les satisfactions sont intenses.

feuille Une ville sale, polluée, ou sans âme qui vive (jour férié) : Un échec ramène à une plus juste proportion ses espoirs. On a tendance à nourrir des plans sur la comète sans prendre le temps d'y réfléchir ou de les élaborer. On veut tout, tout de suite, hélas, les pertes financières sont au rendez-vous. Conflits dans le milieu professionnel, discrédit.

gland

VILLAGE   HABITATION   IMMEUBLE