Rêve : TISSAGE

Préambule

Le tissage évoque symboliquement la trame de l'existence dans son ensemble. Mis à part pour quelques privilégiés ou visonnaires d'eux-même, elle n'apparaît clairement à l'entendement que lorsque l'on se penche sur les liens qui existent entre les événements de son vécu et entre soi et les autres. Le tissage se rapporte au "destin" et laisse entendre que la vie est faite de fils croisés et entrecroisés entre eux.

C'est par ses efforts et son sérieux que l'on va parvenir à reconquérir une situation confortable. Le tissage annonce l'entrée dans une belle période de satisfactions et de bonheur.
On peut se féliciter d'avoir su être patient et persévérant. Activité et voyages parfois contraintes pour ceux qui sont de nature indisciplinée ou dispersé.
tisser-Alexandre-Roubtzoff

Alexandre Roubtzoff
1884-1949

FIL   LAINE  TAPIS

Interprétations

feuille Tisser : C'est la promesse de voir l'aboutissement d'un projet, de faire un déplacement ou un voyage important. On comprend mieux le sens de son existence, on peut commencer à relier les événements entre eux.

> Défaire ce qui est tissé annonce l'échec d'une relation, rupture d'un engagement, fin d'un contrat et aussi séparation, éloignement d'un tiers, fin d'une liaison.

feuille Le tisserand est un personnage onirique favorable car il figure celui qui sait, qui simplifie les choses, et démêle les nœuds de l'existence.

gland

FIL  LAINE  TAPIS