Rêve : SURVEILLER

Préambule

 

Surveiller explique l'on porte une attention particulière à une chose ou une Autre. On peut surveiller du lait sur le feu, surveiller une classe ou surveiller des enfants à la piscine. Dans tous ces cas, on est appliqué et centré sur un objet particulier, c'est pourquoi on a à se reporter au sujet de la surveillance pour préciser l'interprétation, par exemple - Enfants et Piscine - Elèves et Examen ou Internat - Lait et Bouillir - Heure et Montre ou Rendez-vous - etc.

ÉPIER  GUETTER  PROTÉGER  APPLICATION

Interprétations

surveiller feuille Surveiller des enfants : - ENFANTS - DANGER - JOUER - Il s'agit a priori d'une invitation à prendre soin de son enfant intérieur ou de son enfant réel quand il existe.... Sauf dans le cas où l'on se sait trop anxieux vis-à-vis de ses enfants dans la vie éveillée auquel le rêve ne fait qu'illustrer son tempérament excessif.
> La surveillance des enfants en songe demande que l'on étudie le contexte dans son ensemble.
Dans quel cadre le surveille-t-on ? quand il fait ses devoirs d'école, quand il joue à l'extérieur, quand il est dans un magasin, quand on sent la présence de prédateurs ... tous ces paramètres peuvent aider à trouver l'origine de sa problématique à Soi.
A-t-on manqué de protection, de soutien à un moment donné de sa vie ?

©Danny Galieote

feuille Se sentir surveillé : - ÉPIER - GUETTER - HARCÈLEMENT - ANGOISSE -
Présage qui peut illustrer une situation de contraintes, un vécu oppressant de la vie éveillée. On a à en tenir compte quand le rêve contient des éléments ou des sensations et qui renforce le sentiment d'être sous le regard d'autrui. A étudier attentivement.

feuille Surveiller la circulation : - ROUTE - CIRCULATION - POLICE - La circulation des véhicules se rapporte à la circulation des énergies en Soi ou autour de Soi. La surveiller soi-même ou voir un Autre la surveiller invite à remettre de l'ordre dans sa vie personnelle afin d'éviter la dispersion, les fatigues inutiles. On a également à repérer parmi ses fréquentations QUI a tendance à faire diversion pour nous éloigner de nos objectifs.

feuille Surveiller ses voisins, ses collègues, etc. : - ÉPIER - JUMELLES - ÉCOUTER - ESPIONNER - Ce n'est pas bien ! Mais en songe, tout est permis et c'est un moyen comme un autre de se tenir prêt à recevoir des informations utiles à son parcours. Que font-ils, que disent-ils... ces voisins, ces collègues ?

feuille Surveiller sa montre : - MONTRE - RENDEZ-VOUS - HORAIRE - RETARD - Généralement il s'agit d'un signe de stress. Il est temps peut-être de faire une pause dans la vie éveillée. A restuer avec le contexte dans son ensemble.

feuille Surveiller des propos : - PAROLE - BAVARDAGES - Quand il s'agit des siens, on a à se demander si on a commis un impair et qui est passé inaperçu à ses yeux. Une réparation est encore possible. Il est plus prudent d'observer davantage de vigilance dans les confidences que l'on fait à des tiers pour les semaines à venir.
> Surveiller les propos des autres, - ÉCOUTER - ENTENDRE - C'est un début pour prêter une meilleure iattention au sens caché des mots employés par son entourage. A chaucn de décoder ce qui est dit et comment cela est dit.

feuille Surveiller son poids : - PESER - GROSSIR - INQUIÉTUDE - C'est une manière symbolique d'évaluer ses talents, ses ressources et de savoir où l'on en est par rapport à ce que l'on peut exploiter. A affiner avec -> GROS - MAIGRE -
gland

ÉPIER  GUETTER  PROTÉGER  APPLICATION