Chanter une berceuse : CHANT - BERCEUSE - Généralement, les berceuses sont des chants assez doux et de ce fait, elles augurent une phase de vie agréable.
Bercer un enfant dans ses bras sans chanter : BÉBÉ - ENFANT - ENDORMIR - Quand le but est simplement de l'endormir, on peut en conclure que l'on n'est pas prêt à consoler son enfant intérieur, et encore moins à faire face aux origines de ses détresses d'aujourd'hui. > Quand le but est de le consoler, le présage devient bénéfique. On est proche d'une restauration de Soi, d'une réparation de ses blessures anciennes.
Bercer un Autre : CONSOLER - RÉCONFORT - AFFECTION - Bercer un Autre dans le besoin, augure de difficultés autant pour le rêveur que pour celui qui reçoit ce soutien moral. Le présage illustre également sa tendance à gaspiller son énergie. > Bercer un Autre qui est aisé et dans la joie, dit que l'une de ses connaissances et aisée va être réduite à avoir besoin des autres suite à une épreuve trop importante pour elle seule. > Bercer un Autre qui est dans la peine ou les épreuves, on reçoit soi-même et sous peu de l'aide, de la compréhension, des soutiens effectifs pour améliorer sa situation.
Bercer par le bruit des vagues : FLOTS - VAGUE - DÉTENTE -Les vagues sont symboliquement associées à l'énergie passive, à la force d'inertie. Quand on traverse des épreuves dans la vie éveillée, elles permettent d'obtenir un réconfort ou un laps de temps de récupération pour pouvoir y faire face. > Quand tout va bien, elles alertent sur un danger à venir, au nom du principe qu'à trop de calme survient toujours un bouleversement.
|
©Christian Krohg - 1852-1925
©Inconnu - traduisez les paroles du site fort intéressant avec google translate
|