©Jessie Wilcox-Smith
Épier un Autre : On suspecte des malversations de la part de l'une de ses relations, mais on n'a pas encore recueilli les éléments nécessaires, les preuves, pour être sûr et certain du bien-fondé de ses pressentiments. Climat de suspicion voire de haine en perspective, ennuis en tous genres, trahisons multiples. Par les autres détails du scénario, on sait si on va pouvoir contrecarrer ses adversaires potentiels.
Un Autre nous épie : On fréquente quelqu'un de malveillant et de malfaisant. La question est : Qui ? Par expérience, je conseille de se fier au scénario onirique et non à ses sentiments de la vie éveillée, encore moins à ses analyses rationnelles. Il s'agit d'une réelle mise en garde. On peut aller de déception en colère, de crises de nerfs en rupture. Règlements de comptes après la découverte inévitable d'une trahison.
Voir un Autre épier quelque chose : Ici, le personnage attend son heure pour agir. L'interprétation est à peu près identique à celle ci-dessus, mais en moins fort. On doit se tenir sur ses gardes pour éviter les déconvenues amicales et qui peuvent avoir des répercussions sur le matériel, pertes financières, vols, spoliations.
Un Autre épie nos propos : Voir ci-dessus "quelqu'un nous guette" et -> ÉCOUTER
|