Rêve : VIGILE

En Songe

feuille Un vigile : PROTECTEUR - Si aujourd'hui, on a tendance à assimiler le vigile avec le policier ou le videur, à l'origine, le vigile est Celui qui veille. En latin, vigil est le garde de nuit, le veilleur dans le sens de celui qui reste éveillé, le vigilant, l'attentif.
Il peut apparaître dans les songes lorsque l'on traverse une période d'anxiété ou une période de confusion de l'esprit, il est alors Celui qui vient rappeler que l'on doit se concentrer sur Soi, ses affaires, et que l'on doit préserver son existence et/ou celle des autres. D'autres précisions sont à Gardien de Nuit.

feuille Discuter avec lui : PARLER - RENSEIGNEMENT - DISCUTER - Qui veut-on amadouer ? À qui veut-on faire baisser la garde ?
> Au positif, parler un vigile est, dans quelques cas, une bonne expérience, car elle permet d'affûter sa capacité à être vigilant ou protecteur quand il s'agit de veiller sur un tiers ou ses propres affaires.

feuille Un vigile de galerie marchande : GALERIE MARCHANDE - SUPERMARCHÉ - Son interprétation dépend de l'ensemble du scénario onirique. Surprend-il un voleur ? Fouille-t-il dans nos affaires par acquit de conscience ? Est-il brusque ou poli ?

feuille Un vigile de boite de nuit : BOITE DE NUIT - VIDEUR -

feuille Être soi-même dans le rôle du vigile : MÉTIER - Indication sur ses soupçons vis-à-vis d'un Autre. Ils sont généralement confirmés dans les temps à venir. On a à rester sur ses gardes et sa réserve, en clair, rester "vigilant".

gland
vigile vigilant

©Fred Einaudi - San Francisco

VEILLER  SENTINELLE  GARDIEN  PROTECTEUR  NUIT  VIDEUR  SÉCURITÉ  INTÉRÊT