Rêve : REGARD

Préambule

Ce sont toujours les yeux qui trahissent les pensées de l'homme. Personne ne peut contrôler la luminosité de son regard, son intensité, la fixité ou le clignement de ses yeux.
C'est par le regard que l'on reconnaît les belles âmes, les menteurs, les fatigués, les manipulateurs, les fous, les extatiques, les autoritaires, les heureux, les naïfs, les étourdis, les studieux, …
regard yeux dans les yeux

Le regard exprime le fond de la nature humaine, il tue, foudroie, encourage, attire, scrute, séduit, toise, méprise, enveloppe, charme, pénètre ou reste dans le vague. Il est droit ou oblique.

©Albert Edelfelt - 1854-1905

OEIL   VOIR   REGARDER

Interprétations

Le sentiment que l'on a retenu, agréable ou non, et son appréciation suite à ce que l'on a perçu, définissent si le présage est porteur ou s'il est une mise en garde pour la vie éveillée.

regard  feuille Plus le regard est lumineux, plus les événements sont agréables. Que l'on suive son intuition dans les décisions à venir, elle va s'avérer une aide précieuse.

feuille Plus le regard est terne, sombre, plus on a à reconsidérer ses engagements et ses choix. Risque de rester cantonné dans l'erreur, de s'accrocher à ses vérités-préjugés, que ce soit pour ses choix privés ou professionnels. Mais au fait, que regarde-t-on ? Et comment ? Qui nous regarde ?

feuille Quand on est un homme et que l'on regarde une femme à son insu : - ÉPIER - On est sur le point de commettre de nombreuses erreurs. On se trompe d'objectif, mais ce n'est pas pas irréparable. Attention à la culpabilisation à outrance, elle peut déstabiliser l'équilibre pendant un temps.

©Vasily Perov - 1833-1882

feuille Regarder un Autre ou une scène en guettant ou épiant cet Autre ou cette scène : - ÉPIER - GUETTER - C'est un avertissement ! Car on va justement être soi-même traqué, épié à moins que cela ne soit déjà le cas.

feuille Regarder avec mépris : - MÉPRIS - On est tenté de manigancer quelque chose contre un tiers. Le mépris projeté ou reçu est toujours synonyme de ressentiment voire de haine.

feuille Regarder un Autre ou une scène avec surprise : Un petit événement oblige à être plus attentif au comportement de ses proches.

feuille Regarder en scrutant du regard ou avec un regard perçant : Présage qui confirme que l'on est sur le bon chemin, que ses agissements sont corrects et justes pour soi. On est reconnu pour sa valeur et sa humanité, sous peu.

feuille Regarder dans le vague : Le scénario met en évidence l'erreur de jugement, le manque de discernement, voire la tromperie ou la malhonnêteté.

gland

OEIL   VOIR   REGARDER