Rêve : ROULER

Préambule

 

"C'est une affaire qui roule !"claironnait ma Grande Tante dans ses moments de réussite. Effectivement, rouler s'associe au succès et aux joies... sauf dans le cas de la pierre qui, comme chacun sait, quand elle "roule n'amasse pas mousse."

VÉHICULE  MOTO  VÉLO  VITESSE  CIRCULATION  ROUTE  ROUE

Interprétations

rouler vite feuille Voir des véhicules qui roulent : - CIRCULATION - Tant que la circulation est fluide, on est assuré de gagner en liberté, de connaître un ou plusieurs succès. Période sereine accompagnées de joies.

> Des voitures ou autres qui roulent avec difficulté sont signe de ralentissement dans ses affaires, de déceptions diverses. Contrariétés -> EMBOUTEILLAGE -

©Marvano - 1953-...

feuille Rouler soi-même avec sa voiture : - DÉPLACEMENT - VOYAGE - CONDUIRE - Pour aller où ? Il est préférable d'être le conducteur, ceci évite d'être à la merci des humeurs ou des incompétences d'un Autre. Présage très positif qui mène vers la voie du succès - si la circulation est aisée et que l'on ne connaît pas d'accident et que la conduite est souple - On atteint ses objectifs, les événements s'enchaînent favorablement les uns aux autres comme pour faciliter ses initiatives.

> Rouler en marche arrière, c'est dommageable car on voit mal la route y compris lorsque l'on sort de son garage... le risque de collision est plus grand. Signe que l'on refuse de se plier aux règles qui assurent sa sécurité. A méditer !
> Rouler trop vite,... c'est selon. Pour les uns, c'est l'indication qu'ils cherchent à brûler des étapes sans trop grande réflexion et ils vont en subir les conséquences; pour les autres qui sont prudents dans la vie éveillée, c'est au contraire une invitation à mettre les bouchées double dans leurs entreprises qu'elles soient matérielles ou sentimentales -> RAPIDE - VITESSE -
> Rouler trop lentement... on risque l'accident. On peut être une entrave pour ses proches ou alors le présage illustre simplement ses hésitations de la vie éveillée, ses tergiversations et ses questionnements inutiles -> LENT -

rouler arret feuille Ne plus pouvoir rouler : - PANNE - EMBOUTEILLAGE -

feuille Des pierres ou rochers qui roulent : - PIERRE - ROCHER  - ÉBOULEMENT - Signe avant-coureur annonçant une épreuve inattendue.

feuille Du tabac à rouler, rouler une cigarette : - TABAC - CIGARETTE -

©François Roussel - BD

feuille Rouler sa bosse : AVENTURE - APPRENTISSAGE - INITIATION - Celui qui a "rouler sa bosse" est censé avoir acquis de l'expérience. Il a vu le monde et a dû en tirer profit. Une référence à cette expression est dans la plupart des cas une invitation ou un encouragement à OSER sortir des sentiers battus et à oser se confronter avec d'autres modes de vie ou d'autres conceptions.

feuille Des billes ou des boules qui roulent : - BILLES - BOULE - PÉTANQUE - BILLARD -

gland

VÉHICULE  MOTO  VÉLO  VITESSE  CIRCULATION  ROUTE  ROUE