©Walter Molino - 1915-1997
Une cigarette pas allumée : TABAC - Elle marque le début d'une réalisation quant à sa difficulté à nouer un contact avec un(e) Autre dans le domaine sentimental.
Une cigarette allumée : FEU - FUMER - CENDRE - Quand le rêve est récurrent, il s'accorde avec les insatisfactions sexuelles, le manque d'épanouissement personnel et le sentiment de solitude intérieure ou de solitude tout simplement.
Des cigarettes en paquet : PAQUET - MARQUE - BUREAU de TABAC - Parce que les paquets de cigarettes sont aussi appelés "cartouches", ils représentent de l'argent à venir tant qu'on n'ouvre pas les paquets. Le nom de la marque comme la couleur du paquet aident parfois à préciser l'interprétation.
Fumer cigarette sur cigarette : FUMER - VITESSE - CENDRE - Dans la vie comme dans les songes, c'est signe de stress et d'anxiété. Le sens de son existence échappe, on ne trouve pas le point de réalisation qui donne l'équilibre intérieur.
Avec un produit illicite à l'intérieur : HASCHICH -
Des mégots de cigarettes : CENDRIER - Ils témoignent d'une vie consumée, de regrets. Comme on en rêve, il est encore temps de remédier à ses manquements du passé.
Des cigarettes de contrebande : CONTREBANDE - Elles invitent à une réflexion sur le thème de la sincérité dans ses relations érotico-sentimentales.
Les interprétations ci-dessus ne sont valables que pour les fumeurs et celui qui n'a jamais fumé. Pour celui qui a déjà fumé et qui a fait le choix de l'abstinence, rêver de cigarette, y compris des années plus tard, est en relation avec un manque physique ou psychologique.
|