Pouf - Noiraud et Boum - ©Pierre Probst
Un billard américain : Le présage est plus défavorable que pour un billard français étant donné qu'il se joue avec beaucoup de boules. Ses chances de réussir actuellement sont quasi nulles, on compte sur les circonstances extérieures, on attend un miracle, mais on perd pied avec la réalité. Le billard américain augure de pertes financières, d'embûches professionnelles et relationnelles dues à la dispersion d'esprit. Grosses désillusions en perspectives. > Quand une boule rentre dans un trou, on peut recevoir l'annonce d'une grossesse ou d'une nouvelle naissance.
Un billard français : Il se joue avec trois boules, deux blanches et une rouge.... les couleurs de l'alchimie. Il avertit des mêmes difficultés que le billard américain, mais l'intensité des difficultés est plus faible. Le billard français a l'avantage de montrer la voie tout en alertant sur un égarement passager. La boule rouge correspond au processus et au principe de transmutation, les blanches s'accordent avec la métamorphose achevée. Il demande de revenir à plus de clairvoyance, à ses premières intuitions, ou d'utiliser son bon sens tout simplement.
La queue de billard : BÂTON - CANNE - Elle est à comprendre comme le prolongement de la pensée. Par extrapolation, elle se rapporte au discernement, à la capacité de jugement. C'est la manière dont on l'utilise qui précise le sens de l'interprétation.
|