©Viktor Popkov
Une roue de voiture ou autre véhicule : VOITURE - VÉLO - CAMION - TRAIN... - Quand la roue permet d'avancer, autrement dit de rouler, elle est bénéfique et promet un allègement des fardeaux. Les ennuis se dissipent, s'ils existent, les affaires fleurissent. > Si la roue du véhicule ne roule pas,- et on distingue rouler de "tourner" -, elle annonce un arrêt. Elle met un point final à ses entreprises pour un temps qui est déterminé par les autres éléments du scénario.
Une roue crevée : PNEU - Un événement choc vient interrompre les projets. Selon les autres détails du scénario onirique, cela peut être un mal pour un bien, mais la crevaison demande d'être particulièrement attentif dans les semaines à venir. > Changer de roue, est de bon augure. On est dans l'action et on accepte de repartir sur d'autres bases plus appropriées aux besoins du moment. On abandonne le vieux de sa vie pour adopter du neuf.
Une roue de moulin : ROUE DE MOULIN -
Une roue qui tourne : LOTERIE - ROULETTE - GRANDE ROUE -
Al-Naboulsi apporte une précision à propos de la roue hydraulique. Le son de cette roue entendue en songe augure des larmes et des chagrins car son bruit grince et qu'il est retentissant. Pour tous les autres types de roue qui permettent le fonctionnement d'un outil, d'un ustensile ou d'un charriot, elle augure de nouvelles ressources, d'une amélioration dans sa vie personnelle - mariage, accroissement des biens, etc. -
|