Rêve : PLANÈTE

Préambule

Laquelle ? Les planètes sont au nombre de 8, le Soleil et la Lune sont comptés à part. A ce jour, nous avons donc Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, et Pluton. Exceptionnellement et pour simplifier, nous intégrons les luminaires, ici.
Quand on a pu identifier le nom de la planète, se reporter aux interprétations ci-dessous.
planete terre relief

planète terre     

UNIVERS  CIEL  ZODIAQUE

Interprétations

feuille Être sur une autre planète que la terre ou voir une planète simplement en songe dit que l'on se re-situe positivement au sein de l'Univers. L'inconvénient est que, du même coup, on peut se sentir un peu décalé avec les affaires terrestres qui sont de fait très "terre à terre". Période d'enthousiasme intérieur freiné par les limites que la vie quotidienne nous impose ou par la divergence de conceptions qui s'installe avec son entourage. planete tenebreuse

La Romance de Ténébreuse

feuille Soleil : Planète de feu et masculine, il pousse à l'énergie comme au combat.
Quand on est malade ou ses affaires sont en souffrance, voir son hiéroglyphe - un cercle avec un point au milieu - encourage à ne pas lâcher prise. Après une dernière étape de turpitudes, on retrouve sa stabilité et son énergie. Favorable à tous les domaines de vie.
cf les interprétations détaillées -> - SOLEIL -
Soleil

Soleil

feuille Lune : Planète d'eau et féminine. En relation avec la mère et la femme en général, la voir révèle sa propension aux états d'âme, une difficulté avec la femme ou le féminin qui est en soi, éventuellement avec la mère, mais tout dépend du contexte dans lequel on l'a vue.
cf les interprétations détaillées -> - LUNE -
lune phases

Lunes et Satellites

feuille Mercure : Planète de l'intellect. Dans la mythologie greco-latine, Mercure était le messager… et aussi le dieu des marchands et des voleurs. A chacun de réfléchir si on est du côté marchand ou côté voleur…
> Voir ou penser à Mercure est une mise en garde sont une malhonnêteté à son égard. On peut avoir la désagréable surprise d'avoir été dupé, intellectuellement s'entend. Tromperies diverses, spoliation intellectuelle.
cf les interprétations détaillées -> - MERCURE -
planete mercure

Mercure

feuille Vénus : Planète de l'Amour. Vénus, c'est le "j'aime donc je suis". Attention, toutefois, car il y deux Vénus, celle du matin et celle du soir. Ici, elle met en garde sur des sentiments trop enflammés, trop spontanés. Après quelques déceptions, la Vénus de ses rêves aide à devenir plus autonome affectivement. Elle recadre en douceur, bien sûr.
cf les interprétations détaillées -> - VÉNUS -
venus-1

Vénus

feuille Mars : Dieu de la Guerre ou … des peureux. Mars ne présage rien de bon pour les mois à venir, on va avoir à se défendre, à se battre malgré sa répugnance au conflit. Ce sont les circonstances qui y poussent.
cf les interprétations détaillées -> - MARS -
planete mars

Seul sur Mars (le roman)

feuille Jupiter : Dieu de l'Olympe, autrement dit il représente l'opulence, la prospérité.
> Pour celui qui est installé dans une vie matérielle aisée, il faut craindre une baisse de son niveau de vie actuel.
> En revanche, pour celui qui connaît des difficultés matérielles, Jupiter prévient d'une augmentation de ses ressources.
cf les interprétations détaillées -> JUPITER

jupiter

Jupiter, la planète géante

feuille Saturne : Dieu du temps, de la fin d'un temps pour un renouveau, tout dépend de son état d'esprit. C'est aussi le dieu des agriculteurs et des vieillards.
> Penser à Saturne ou voir son hiéroglyphe annonce la fin de quelque chose. De gré ou de force, on doit abandonner de vieux combats ou de vieilles relations, des habitudes de vie périmées.
> Voir sa planète et ses anneaux renvoie à la fin d'une histoire, une page doit être tournée. C'est nécessaire pour son équilibre et sa structure personnelle.
cf les interprétations détaillées -> - SATURNE -
planete saturne

Saturne

feuille Uranus : ou le Ciel. Le premier des Titans avec Gaïa, la Terre. En astrologie, il fait les avant-gardistes, les astronautes et les réformateurs. Avec Uranus, on passe d'un plan à un autre.
> Y songer ou voir son hiéroglyphe annonce des remises en question nettes et franches avec son entourage. On a tout intérêt à accepter de rompre son quotidien actuel si on souhaite un épanouissement de sa personnalité. Certes, tout ceci ne se fait pas sans heurts, mais le résultat en vaut la peine?
cf les interprétations détaillées -> - URANUS -
planete uranus

Uranus

feuille Neptune : Dieu des océans et du monde sous-marin. En astrologie, il fait les humanistes, les médiums, et les alcooliques! Une référence à Neptune demande un peu plus de rigueur et d'austérité dans sa vie éveillée pour celui qui a tendance à la communion excessive avec autrui, soit le contraire, il demande un relâchement quant à ses pensées toutes faites, ses principes, son mode de vie trop étriqué pour le rigide. A chacun de se ranger dans l'une ou l'autre catégorie.
cf les interprétations détaillées -> - NEPTUNE -
planete neptune

Neptune

feuille Pluton : Dieu du monde souterrain* ... qui ne se limite pas à l'enfer, heureusement! Pluton est la puissance mystique, la force intérieure qui permet de rebondir dans les plus grandes épreuves de la vie. Y penser ou voir son hiéroglyphe est un indice d'encouragement. Aussi quelles que soient les difficultés que l'on traverse, il est très important de se raccrocher à cette vision qui rappelle que l'on a la force en soi pour surmonter toutes les épreuves.
cf les interprétations détaillées -> - PLUTON -
planete pluton

Pluton

* Le monde souterrain régi par Pluton est composé du Purgatoire, du Paradis, et de l'Enfer !

Tous les signes

Bélier - Taureau - Gémeaux - Cancer - Vierge - Balance - Scorpion - Sagittaire -
Capricorne - Verseau - Poissons

gland

UNIVERS   CIEL   ZODIAQUE