Rêve : PARTERRE DE FLEURS

Préambule

La parterre est le sol sur lequel les vivants marchent, la terre d'où ils puisent leur énergie. Par extrapolation, le parterre de fleurs, et parce que les fleurs promettent la réalisation de soi et les réalisations en général, illustre à la fois l'état de son intériorité - heureuse et "fleurie" et capable d'envisager la vie sous de belles couleurs - et les concrétisations qui voient le jour à terme. parterre fleurs

©Peder Mørk Mønsted - 1859-1841

JARDIN  FLEUR  TERRAIN

Interprétations

parterre-de-fleurs feuille Découvrir un parterre de fleurs : On va se découvrir sous un nouveau jour et pouvoir exploiter des ressources personnelles dont on n'avait pas conscience. Très favorable pour recevoir de bonnes surprises et de belles opportunités.

feuille Planter des fleurs en vue d'en créer un parterre : - PLANTER - GRAINE - JARDINER - C'est par soi-même et en s'appuyant sur sa propre créativité que l'on réalise ses espoirs.

Chez Claude Monnet - Giverny

Le parterre de fleurs s'apparente au chemin, au parcours de vie, il y a de quoi rester optimiste quand les fleurs sont belles et colorées.

feuille Un parterre de fleurs dévasté ou en friche : - FRICHE - Tout jardin ou similaire abimé, détruit alerte sur des bouleversements à venir - événementiels et émotionnels - plus ou moins intenses. Il peut décrire aussi les sentiments du moment à savoir le sentiment solitude, le désespoir, le manque de soutien et le manque affectif. Il s'agit de son intimité, ici, il est peut-être utile de préciser avec -> - HARCÈLEMENT -

gland

JARDIN  FLEUR