Rêve : MOUTON

Préambule

A l'inverse de l'agneau, de la brebis ou du bélier, le mouton, dans sa symbolique, n'est pas très positif pour l'épanouissement psycho-spirituel. Indolent, peu intelligent, on se souvient des moutons de Panurge, il suit le mouvement sans grande réflexion. mouton-Zaanse-Schans

gland
Mais, il a l'avantage de  présider une période prospère matériellement avec des satisfactions affectives qui  permettent de reprendre goût à la vie, même dans un train-train quotidien. Il reste à identifier l'animal de ses rêves, et de savoir si c'est l'on est soi-même le mouton ou si ce sont les autres qui le sont. Le mouton qui signifie la norme acceptée par le plus grand nombre, se rapporte logiquement une forme de paresse intellectuelle.

Zaanse Schans - Village Hollande

LAINE   ANIMAL

Interprétations

moutons feuille Être en contact avec un : Signe que senvironnement est sclérosant et qu'il défavorsie son évolution intellectuelle. On a tendance à faire du rase-motte soit par manque d'ambition, soit par sa propension à se laisser absorber par les influences extérieures.

feuille Un mouton ou plusieurs moutons noirs : Conflits, disputes, querelles. Il(s)s annonce(-nt) une période difficile avec les autres, proches ou lointains. On souffre de jalousies environnantes.

feuille Des moutons en troupeau: - TROUPEAU -  Beau présage qui favorise  la douceur de vie. On gagne davantage d'aisance dans le confort quotidien et les tensions  qui pouvaient exister   dans le cercle relationnel se relâchent. Bonne entente avec l'entourage.  En outre, les moutons en troupeau promettent des rentrées financières intéressantes.

moutons  feuille Tondre des moutons : - TONDRE - En principe, la tonte est en rapport avec l'amplification des richesses matérielles  suite à de réels efforts dans son travail. Les projets aboutissent au-delà de ses espérances. Attention toutefois à ce que d'autres éléments du rêve ne modifient pas l'interprétation et que l'on ne se fasse pas "tondre comme un mouton".

feuille Un ou plusieurs moutons blancs : Augure une relation sentimentale satisfaisante accompagnée d'une grande aisance de vie.

©Alfred Munnings - 1878-1959

feuille Attirer des moutons jusqu'à soi : dit que sont les autres qui sont les moutons. Les attirer à soi  met en évidence sa  capacité d'empathie, sa réelle compassion envers la souffrance humaine ou… la bêtise humaine. Aussi, on va avoir à "sauver" une ou plusieurs personnes déjà connues de soi ou pas encore, peu importe. Ce geste onirique gratuit va aussi rester gratuit dans la vie éveillée. Le seul bénéfice que l'on peut en tirer est de s'épanouir intellectuellement. Un temps de grande solitude est annoncée, ici, puisqu'on est de fait en dehors des "moutons".
Il y a un travail d'acceptation à faire  d'une particularité qui met à part, qui rend différent. Et c'est justement cette particularité qui apporte la reconnaissance sociale à long terme. Beaucoup de joies affectives nées de sa capacité d'autosuffisance, d'autonomie.

feuille Entendre le bêlement d'un mouton : - BÊLER - AGNEAU -

gland

LAINE DE MOUTON   ANIMAL