Rêve : FARINE

Préambule

La farine a toujours assurée pour l'homme un espoir de survie, et pour lui-même et pour les générations futures. La farine évoque les ressources disponibles immédiatement, la vérité, le repos après beaucoup de fatigue.

Un manque de farine signifie pauvreté, misère, pénurie, avec des conséquences irrémédiables sur la santé.

BLÉ  CÉRÉALES

Interprétations

farine feuille Un paquet de farine :Qu'on l'achète ou non, la farine vue dans son emballage est un clin d'œil onirique pour relancer la confiance. Il suffit d'ouvrir le paquet et de l'utiliser pour un gâteau, faire du pain, une tarte… Ennuis en passe de disparaître.

> Quand le paquet est percé et qu'elle s'en échappe, c'est un sérieux avertissement sur ses propres négligences dans la façon de gérer ses affaires au quotidien. Dépenses inutiles, éparpillement dans les activités, manque de discernement dans les décitions.

feuille Des sacs de farine : Ils promettent richesse, confort et réconfort pour une longue période. La farine est un symbole d'aisance et d'opulence. Joies avec ses proches, liberté d'actions et de choix, nette amélioration de son niveau de vie.


©Morgan Weistling

feuille De la farine en vrac : En vrac mais prête à l'emploi, elle prévient de satisfactions rapides et immédiates, des joies simples, des plaisirs familiaux ou amicaux. Période de gaieté.

feuille De la farine blanche, raffinée : On aspire à plus de joie avec ses proches, mais on se tient encore sur la défensive. Même très blanche, la farine raffinée promet une nouvelle prospérité et beaucoup de joies au foyer.

feuille De la farine complète : Certes, ses ressources sont directement issus de son opiniâtreté à la tâche, mais on va jouir comme il se doit d'une belle aisance matérielle. Augmentation sensible de ses revenus, amélioration du niveau de vie de son confort en général.

feuille De la farine sale, avec des parasites, ou inutilisable : Des difficultés financières surgissent ou persistent quand elles sont déjà là.

> Pour celui qui espère une rentrée d'argent, qu'il l'oublie ! La farine inutilisable augure de complications relationnelles, de conflits à propos d'histoires d'argent. Une lente dégradation de tout ce qui contribuait à une bonne qualité de vie pour soi et ses proches s'amorce. Trahisons possibles, chagrin, dépression.

feuille Pétrir de la farine : Bien ! C'est que l'on sait travailler de ses mains. En pétrir équivaut symboliquement à modeler sa vie, ce qui fait son quotidien. Joies retrouvées, réconciliations, satisfactions matérielles et professionnelles. Ambiance familiale très agréable.

feuille La moudre : - BLÉ - MOULIN - Présage toujours heureux. Moudre du blé ou autres céréales pour en tirer de la farine garantit la nourriture pour les temps futurs. Ce scénario annonce des temps meilleurs pour celui qui traverse une passe délicate, ou confirme dans une période heureuse pour celui qui a déjà obtenu quelques satisfactions. Bonheur au foyer, surprises amicales agréables, joies, rires.

feuille La tamiser : Toute son attention, dans la vie éveillée, est apparemment centrée sur l'amélioration de la qualité de ses relations, proches, amis, connaissances. Tamiser de la farine suppose un tri, ce qui veut dire que l'on est resté lucide sur des importuns éventuels ou sur des évènements qui pouvaient contrarier sa tranquillité. Probable qu'il faille encore s'isoler de quelques personnes qui ne répondent pas à ses critères de sélection, comme des empêcheurs de tourner en rond, pour protéger son petit havre de paix. Probable également que l'on se heurte à des reproches sur sa conduite, à des critiques, fondées ou non, sur sa façon de se comporter.

feuille En répandre... n'importe où, à terre, sur soi… : De deux choses l'une, soit on est en train de négliger ses acquis, bien-être matériel, amitiés sûres, etc., et on court au-devant de grandes déconvenues à la fois financières et relationnelles, soit ce sont les Autres qui nous méprisent, nous spolient.

> Dans l'un et l'autre cas, une période critique nous pousse à réviser notre comportement. Il va falloir ou modérer ses excès ou apprendre à se protéger des autres.

gland

BLÉ  CÉRÉALES