Fermer une porte ou une fenêtre : Signe que l'on éprouve le besoin se protéger d'une agression extérieure, mais on sait se recentrer pour faire évoluer des affaires qui tiennent à cœur. Quand on a vu le verrou de la porte, une peine reste secrète. -> - PORTE - FENÊTRE -
Fermer les volets : - VOLET - PERSIENNES - On se laisse enliser par des préoccupations pénibles et stériles. On est tiré par le bas sans que l'on s'en rende bien compte. Difficultés familiales, difficultés d'argent, dépression possible.
Fermer la bouche : - BOUCHE - Que se passe-t-il ? A-t-on peur de dénoncer quelqu'un ou a-t-on peur de parler et que les autres se moquent ? > Dans l'un ou l'autre cas, fermer la bouche traduit l'impossibilité ou le refus de parler, de respirer aussi, c'est une forme d'autocensure.
Affiche pub Lucian Bernhard 1906
Bonne occasion de travailler sur ses angoisses, ses appréhensions, sa peur de vivre, sa peur d'ÊTRE.
Une fermeture éclair : - BOUTON - BLOUSON - PANTALON - Plus pratique que les boutons, la fermeture éclair, comme son nom l'indique, prévient d'événements inattendus et surprenants.
> Quand la fermeture glisse facilement, ils sont favorables et on réalise ses projets rapidement. > Quand la fermeture s'enraye, qu'elle accroche, qu'on ne peut l'utiliser normalement Les événements sont contrariants et dans ce cas, c'est l'interruption des affaires en cours qui est annoncée ici.
Fermer les yeux : - CLIN d'OEIL - DORMIR - Les yeux, c'est la vue. > Quand on a fermé les yeux parce que l'on est ébloui, se reporter à -> - ÉBLOUISSEMENT - > Fermer les yeux dit qu'une partie de soi refuse la réalité, la sienne, son histoire et les tenants et les aboutissants qui la tissent. > Quand on a été obligé de fermer les yeux pour une raison ou une autre, on a à relever tous les détails, car on en tire une révélation capitale sur son passé, ou une information que l'on avait reléguée dans un coin de son esprit et qui est utile aujourd'hui.

|