©Lev Serafimovich Kotlyarov - 1925-2007
Se voir en train de dormir : On s'est mis en danger, car on ne s'est pas assez soucié de ses affaires personnelles. On a tendance à remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même. On a commis quelques erreurs, minimes d'après ses propres estimations, mais on constate rapidement qu'elles vont entraîner de gros problèmes. > Ce qui vient d'être écrit est vrai, sauf dans le cas où on ressent une sérénité inhabituelle pendant son sommeil, alors l'interprétation s'inverse, et on entre, enfin !, une grande période de calme et de joie. Voir un Autre dormir : C'est une partie de soi qui dort. On peut louper des opportunités, des offres intéressantes pour le futur. Dans quelques cas, c'est l'annonce d'une relation sentimentale qui débute. Il faut une confirmation avec les autres éléments du scénario pour savoir si elle dure ou si elle est favorable pour son épanouissement.
Voir quelqu'un de même sexe que soi dormir : Mauvais, très mauvais ! On peut être perturbé par de mauvaises influences, perdre son objectivité, rester démuni face à des choix importants.
Voir des enfants dormir : Très favorable pour trouver la paix à laquelle on tient tant. Grandes satisfactions sentimentales, joies affectives, réconciliations si le contexte s'y prête, bonheur.
Dormir avec son partenaire : CONJOINT - Pour celui qui a connu une période de conflits ou de difficultés, c'est le signe de réconciliations avec la possibilité de clarifier les malentendus. > Pour les autres, confirmation qu'on a fait le bon choix en s'unissant avec lui... ou elle.
Dormir avec un inconnu : INCONNU - On se laisse parasiter par des influences contradictoires. Des gens malveillants tentent ou vont tenter de nous détourner de nos objectifs. On a tout intérêt à garder l'œil bien ouvert dans son quotidien pour éviter la tentation de propositions alléchantes à première vue, mais périlleuses pour la stabilité de sa situation à long terme. Parfois, c'est le manque de confiance en son partenaire qui est dénoncé, qu'il soit justifié ou pas.
©Jean-Baptiste Greuze - 1725-1805
Dormir dans une position étrange : On est tracassé par des soucis multiples, la position "bizarre", étrange, illustre ses déséquilibres actuels dus à des événements ou des pressions extérieures ou à un mal-être intérieur plus profond. Il s'agit là de la représentation de son état psychique, ce qui veut dire que l'on doit se ménager davantage.
Dormir ailleurs que dans son lit : HAMAC - A noter que le hamac, par exemple, est favorable quand on s'y repose seulement, mais quand on s'endort, c'est l'avertissement sur quelques contrariétés. Retards, imprévus, période d'anxiété, on n'est plus sûr de rien.
Dormir à la belle étoile : VOÛTE - NUIT - ÉTOILE - Bien que l'on ne soit pas dans son lit, le présage augure tranquillité, confiance, joie. On reprend contact avec sa vraie nature sous peu. À chacun de laisser son intuition laisse le guider dans la vie éveillée.
Réveiller un Autre : RÉVEILLER - On a encore le temps d'échapper à un drame, à un cataclysme. S'il n'y pas de départ précipité suite à ce réveil onirique, on a la possibilité de se récupérer d'une situation périlleuse dans la vie éveillée, et de justesse.
Être réveillé dans son sommeil : RÉVEILLER - Identique à ci-dessus. Mise en garde sérieuse sur des ennuis et des soucis assez graves. On a besoin de rassembler tout son courage pour y faire face.
|