Rêve : CAMBRIOLER

Préambule

L'origine du mot cambrioler-cambriolage est intéressante et vient soutenir l'interprétation. Cambrioler est tiré de l'Occitan, ancienne langue du Sud de la France, cambro qui signifie chambre, lui-même issu du latin camera qui signifie voûte ou toit recourbé. cambrioleur inside-man

La nuance entre le voleur et le cambrioleur tient dans le fait que le cambrioleur pénètre dans l'intimité de celui qu'il veut dépouiller.... y compris quand il s'agit d'une banque, il va directement dans la "chambre" la plus secrète et verrouillée, celle des coffres.
Et si l'on en croit Maurice Leblanc, écrvain français, le cambrioleur peut être gentleman -> cf : ARSÈNE LUPIN.


Qu'est-ce que tu veux ! du moment qu’pour chercher leur pèze
y a des gnières qu'est encore dans la cambriole,
faut bien qu'ils lavent leur part de stock. Pas vrai?
Francis CARCO un peu d'argot dans "Images cachées"

Inside Man

VOLEUR  MAISON  EFFRACTION  INTRUS

Interprétations

feuille Se faire cambrioler : Si c'est un inconnu, on a à se défier des confidences faites à autrui pendant quelques temps car des tiers cherchent à pénétrer votre intimité.

feuille Être cambrioleur : Que cherche-t-on dans la vie éveillée ? Percer un secret, avoir des renseignements ? Possible qu'un tiers ait provoqué la suspicion. A resituer avec son vécu.

feuille Le cambrioleur force la porte : - PORTE - Un événement favorable force la main pour nous encourager à l'aventure.

> Quand on est une femme, une rencontre est possible, et quand on est un homme, on ose se lancer dans un projet qui tient à cœur.

gland

VOLEUR  MAISON  EFFRACTION  INTRUS