Tout Arsène Lupin
Voir un voleur : Dénonce un phantasme de l'interdit, de l'aventure, du risque. Il y a sans doute certaines choses que l'on n'ose pas remettre en question dans sa mode de vie. Ses désirs, ses vrais désirs, restent inassouvis, c'est pourquoi on se projette dans un personnage qui possède toutes les audaces. Que chacun se penche sur ses interdits, ses tabous, et aux limites que d'autres ont imposées.
Un voleur en train de forcer une porte : EFFRACTION - Un événement favorable force la main pour nous encourager à l'aventure. Quand on est une femme, une rencontre est possible, et quand on est un homme, on ose se lancer dans un projet qui tient à cœur.
Courir après un voleur sans l'arrêter : POURSUITE - Un bonheur s'envole, une aventure se termine.
Arrêter le voleur : ARRESTATION - PRISON - Favorable pour le relationnel et le sentimental, et sa sérénité d'esprit. Si autrefois, les gens nous trompaient et abusaient de notre complaisance, le risque a disparu. Arrêter un voleur dit que l'on a su mettre un terme à type de comportement qui attirait les parasites, aujourd'hui, on est assuré de se créer des affections sincères et sûres.
Être victime d'un voleur, à la tire, à l'étalage : Mauvaise surprise, déception, trahison.
Être soi-même voleur : Probabilité d'avoir des difficultés avec la justice, les administrations accompagnées de soucis financiers, mais ce n'est pas systématique. > Le vol est profitable à celui qui vit une forme de pénurie, matérielle ou affective, et tout dépend de ce qui est volé. Dans ce cas, c'est faire son choix, et il est toujours heureux. > Dans quelques cas, c'est l'indication que l'on a tendance à tromper intellectuellement son entourage proche et plus précisément le conjoint, quand conjoint il y a.
|