Rêve : CADAVRE

Préambule

Le cadavre est ce qui reste de ce qui n'est plus. Le processus de putréfaction est déjà entamé favorisant la transformation du corps en poussière.

Le cadavre, dans un état modifié de conscience, représente symboliquement une partie de soi, c'est-à-dire une partie de son mode de fonctionnement, de son mode de pensées, qui est devenu un empêchement pour sa progression personnelle.
Par conséquent, elle n'a plus lieu d'exister, elle est sujette à métamorphose. Le cadavre, symboliquement toujours, est un signe précurseur d'une grande libération, intérieure et extérieure (contexte de vie). Mais avant de réellement sentir un dégagement bien concret des chaînes qui restreignent votre façon de voir, ou d'un passé trop lourd, trop chargé, on doit dans tous les cas cités ci-dessous abandonner un point très particulier de sa personnalité sur lequel on oppose une forte résistance inconsciente. Sur un plan événementiel, on a maille à partir avec de grosses difficultés matérielles comme pour obliger à changer de cap radicalement. Si le cadavre annonce une nouvelle naissance, il annonce d'abord la mort lente du "vieil homme".

MORT   CORPS   SQUELETTE   DÉPOUILLE

Interprétations

feuille Le cadavre est encore frais : On a à travailler sur le processus de transformation de sa personnalité, on a à accepter le changement surtout dans sa façon de voir les choses. Ses œillères sont amenées à disparaître à terme. Grande période de remise en question jalonnée d'événements plus ou moins désagréables mais encourageant pour suivre une nouvelle voie.

feuille Le cadavre est à un stade de putréfaction avancée : - PUTRÉFIÉ - On a passé le cap du lâcher prise, son subconscient revient sur le sujet comme pour confirmer que l'on est réellement libéré des préjugés - qui peuvent être issus de l'éducation reçue, ou du contexte de vie limitatif dans lequel on évolue -. Ici, le cadavre montre tout le chemin parcouru de l'époque où l'on persiste à s'accrocher à ses certitudes jusqu'à aujourd'hui. Encore un nœud à dénouer seulement. Un événement délicat surgit prochainement comme pour tester ses nouvelles facultés, ses nouvelles ressources.

feuille Un cadavre consservé selon les usages anciens : - MOMIE -

feuille Se reconnaître dans le cadavre : On arrive au terme de ses soucis. Rêve ou vision très positif, l'avenir est à soi. On a fourni de gros efforts pour se dégager de tout ce qui limitait le mode de pensées comme l'action. On a certainement dû rompre, se séparer de personnes chères, mais c'était le prix à payer pour sa liberté et son épanouissement. Il est fort possible que l'on ait conservé une petite angoisse de l'avenir.

feuille Un cadavre d'animal : Se reporter au nom de l'animal en question. Il s'agit de ses instincts pulsionnels, le présage peut être très négatif comme très positif. Ce sont les autres éléments du rêve ou de l'H.V. qui le précisent.

> Un animal empaillé peut être considéré comme un cadavre ou une dépouille, nuancer avec -> EMPAILLÉ -

gland

MORT   CORPS   SQUELETTE   DÉPOUILLE