Rêve de MORGUE

Préambule

La morgue, le lieu, tient son nom de morgue signifiant visage, moue, et dans certaines régions "museau". Au fil du temps, la morgue, le lieu, a désigné la "petite chambre" devant les prisons qui permettait à chacun de "dévisager" les morts. Parallèlement, la morgue définit les attitudes hautaines et fières, une façon comme une autre de rappeler aux prétentieux insignifiants, que, eux aussi, ils finissent à la morgue. Signification Reves morgue

©NCIS

MORT  CADAVRE  FIN  CROQUE-MORT  VISAGE
 POMPES FUNÈBRES
 MÉDECIN LÉGISTE

Interprétations

©Maria Svarbova - 1988-...

Signification Rêve morgue russie feuille La morgue - la moue : VISAGE - DÉDAIN - DÉGOÛT - ARROGANCE -

feuille La morgue, le lieu : CADAVRE - TIROIR - MÉDECIN - Étant indubitablement liée aux fins de vie, à la mort, et à la congélation et au froid, la morgue est de fait préjudiciable pour ses intérêts personnels.
> Y entrer annonce un arrêt brutal d'une ou plusieurs de ses activités. On peut rompre aussi avec une ou plusieurs personnes. Période d'isolement plus ou moins longue.
> En sortir, Parfait ! On rentre dans une nouvelle de vie. Signe de renaissance. On reprend sa vie en main aisément.
> Y travailler, c'est le médecin légiste qui y travaille, celui qui identifie les corps et qui perce les secrets des causes de la mort. Aussi on peut s'attendre à recevoir des informations essentielles sur l'origine de ses problèmes ou d'une situation complexe.
> S'y voir mort, -> MORT - DÉPOUILLE - CORPS - Relativement positif puisque l'on est mort. Le bémol est le froid qui se ressent dans toute morgue. Présage qui prévient d'un possible retournement de situation en sa faveur sauf quand le froid est trop intense.

gland

MORT  CADAVRE  FIN  CROQUE-MORT  VISAGE
 POMPES FUNÈBRES
 MÉDECIN LÉGISTE