Rêve : CARRIÈRE

Préambule

Carrière ou carrière? Carrière de pierres ou carrière sociale ?… Que fait-on habituellement dans une carrière?… On creuse, on transperce, on creuse encore, on extrait des minerais, on ouvre une voie. Cette masse friable demande beaucoup d'ingéniosité pour éviter les éboulements. Les ouvriers distinguent ce qui est risqué de ce qui sert de support aux galeries. carriere

Symboliquement, la carrière onirique évoque un éclatement de situation. Elle invite à un effort de réflexion pour trouver les ressources qui sont en soi et que l'on oublie d'exploiter, pour trouver des solutions.
Une carrière reste de bon augure, elle ouvre des champs d'exploration et des perspectives que l'on ne soupçonnait pas.

©Nikolaï Alexeyevich Kasatkin - 1859-1930

TRAVAIL   CHANTIER

Interprétations

feuille Voir une carrière en activité : Des solutions apparaissent de manière évidente pour relancer ses activités professionnelles, ou, pour celui qui avait arrêter de travailler, pour qu'il évite l'exclusion de la société. Dynamisme et espoirs retrouvés.

feuille Entendre des explosions : Sa situation souffre de changements non souhaités. Bouleversements, mais à terme, la vie prend une tournure que l'on ne regrette pas, bien au contraire. Période délicate sur une courte durée, car on a à abandonner des projets, qui tenaient à coeur, pour d'autres plus positifs.

feuille Une carrière abandonnée : On est encore à la merci d'événements qui ont conduit à l'isolement. Il appartient à chacun de réagir, et à s'appuyer sur ses ressources ignorées et inexploitées.

gland

TRAVAIL   CHANTIER