©Mark Jenkins - 1970-...
Faire référence à l'emploi en songe et en général traduit dans la plupart des cas une grande insatisfaction autant dans le domaine professionnel que privé. Lassitude, sentiment d'inutilité, on se sent usé par la routine. Chercher un emploi : CHERCHER - Qui cherche, trouve ! Pas nécessairement un emploi, mais une opportunité qui change ses conditions de vie pour le mieux. > Au figuré, chercher un emploi, c'est chercher sa place dans le monde. Bonne incitation à commencer un travail d'introspection et voir en quoi on peut être utile à soi et aux autres.
Obtenir un emploi : EMPLOYEUR - EMBAUCHE - Présage favorable à la réalisation d'un souhait qu'à celui qui possède un emploi dans la vie éveillée. Pour celui qui en recherche d'emploi, le songe s'accorde avec ses espérances, ses attentes. Ce sont les autres éléments du scénario qui précisent s'il en obtient réellement et à terme.
Trouver un emploi : TROUVER - AUDIT - Présage plus avantageux à celui qui occupe déjà un emploi dans la vie éveillée. Cela dit, pour tous, la "trouvaille" de l'emploi onirique s'apparente à l'idée lumineuse qui fait toute la différence dans une situation bloquée. Il est judicieux de vérifier si son emploi actuel répond à ses aspirations ou à ses valeurs.
Une proposition d'emploi : TRAVAIL - Les circonstances jouent en sa faveur. On peut rencontrer quelqu'un qui offre sur un plateau une belle opportunité de travail ou de plaisir ; on peut lire un article qui éveille son intérêt pour une activité ou une autre, etc. Changements agréables annoncés.
Perdre son emploi : PERDRE - Présage qui dénonce un sentiment d'abandon, un sentiment d'inutilité, une détresse intérieure. Les difficultés matérielles et relationnelles accompagnent cette période.
Quitter son emploi : DÉMISSION - ABANDON - ABDIQUER - QUITTER - Signe que l'on est prêt à remettre en question certains principes qui guident son mode de vie pour s'extraire d'un quotidien trop étriqué à son goût.
Se voir sans emploi alors que l'on en possède un : SDF - CHÔMAGE - Présage en relation avec ses peurs, fondées ou non fondées. > Penser à une période de sans emploi que l'on a déjà vécue auparavant est un signe avant-coureur de déceptions professionnelles. On peut être rétrogradé ou être obligé de changer contre son gré.
Penser à un ancien emploi : Quel était-il ? S'il correspondait à ses voeux et ses compétences,
©Davide Bonazzi - 1984-...
il alerte sur un mal-être à venir dans son emploi actuel. S'il était provisoire et accepté par défaut à l'époque, il met en lumière le chemin parcouru, ce qui a pour effet de relancer l'enthousiasme ou une nouvelle dynamique dans son présent.
Rêve récurrent concernant un emploi : Tout rêve récurrent expose une problématique de fond. On risque d'être miné de l'intérieur si on refuse de prendre en compte sa réalité. L'emploi occupé dans la vie éveillée convient-il vraiment ?
Le type d'emploi : FONCTIONNAIRE - MILITAIRE - ADMINISTRATION - ARMÉE - BUREAU - POLICE - ENSEIGNANT - OUVRIER - USINE -
L'emploi du temps : CALENDRIER - DATE - JOUR - HEURE - L'emploi du temps avertit de retards et de contrariétés par rapport à un projet donné.
|