©Clet Abraham - 1966-...
Voir un chantier de loin : Présage qui attire l'attention sur des projets qui ne peuvent aboutir, car on a sans doute surestimé leur bon déroulement, leur viabilité dans le temps ou surestimé ses compétences et/ou les compétences de ceux qui y participent. Contrariétés ponctuelles, retards multiples, on doit faire une petite marche arrière et réviser la façon dont on a conçu initialement ses projets.
Des engins de chantier : MARTEAU-PIQUEUR - GRUE - BÉTONNIÈRE -
Avec des baraquements : BARAQUEMENT -
Le chantier de sa propre maison : CONSTRUCTION - MAISON -
©Yuri Pimenov - 1903-1977
Être sur un chantier : Sa propre ardeur à l'ouvrage ouvre bien des portes. Opportunités professionnelles intéressantes, facilité de réalisation, circonstances favorables. Après une période d'efforts intenses, on se réjouit de sa réussite.
Un chantier avec des ouvriers : OUVRIER - TRAVAIL - Réussite professionnelle en vue, augmentation des revenus et reconnaissance sociale, car ses compétences vont être appréciées à leur juste valeur. Joie et satisfactions, on ne s'est pas épuisé pour rien.
Un chantier vide ou abandonné : Fin des espoirs, fin des rêves, fin des projets. On n'accède pas à la position que l'on souhaite. Moments pénibles en perspective. Efforts en pure perte, désolation professionnelle avec des conséquences assez graves dans sa vie privée.
Une route en chantier : ROUTE - DÉVIATION - La route représentant symboliquement son chemin de vie, on est averti d'un aléa qui oblige à repenser ses projets ou qui oblige à une grande réadaptation. Au positif, le chantier sur une route laisse entendre une remise à neuf de ce qui était laissé en l'état. On va, ainsi, pouvoir envisager son futur sous des jours plus clairs.
Un chantier naval : CHANTIER NAVAL -
|