Rêve : CLÉ

Préambule

 

On ne peut guère parler de clés dans parler du pouvoir qu'elles contiennent. Objet d'ouverture et de fermeture, de dissolution et de coagulation d'un point de vue alchimique, celui qui détient les clés détient le pouvoir sur autrui et les remèdes, les solutions à tous les problèmes. Les clés percent les mystères, cela est entendu dans toutes les traditions. Elle s'accorde avec la capacité de discernement et l'esprit de discrimination en référence aux clés des portes du paradis qui n'ouvent pas ses battants à tout le monde.
Elles sont également une évocation sexuelle, le trou de la serrure figurant le sexe de la femme et la clé, le pénis de l'homme.

PORTE  SERRURE  OUVRIR  PARADIS

Interprétations

cles feuille La clé de son chez-soi : - MAISON - APPARTEMENT - ENTRÉE - Les clés d'un domicile sont toujours celles de la porte d'entrée... on ne dit jamais "porte de sortie". Elles annoncent en conséquence son entrée dans une phase de vie nouvelle, agréable ou pas... ce sont les autres éléments du scénario onirique qui le précisent.

feuille Deux clés : Elles représentent symboliquement le jour et la nuit et les activités qui s'y rattachent. Quand on les possède, le présage confirme dans la voie du succès et son ascendant sur les événements ou les gens. On acquiert un savoir suppplémentaire, on est initié à un domaine réservé.

feuille Mettre une clé dans la serrure : - SERRURE - OUVRIR - FERMER - Petite évocation sexuelle en passant.

©Mead Schaeffer - 18989-1980

feuille Un trousseau de clés : Pour qu'il soit favorable à son évolution personnelle, il est préférable de savoir à quelle porte ou quel objet chaque clé du trousseau appartient. Il figure le savoir, la science, l'initation spirituelle, la capacité à diriger un domaine ou des gens.

feuille Une clé cassée : - CASSER - Très préjudiciable pour celui souhaite avoir un enfant ou mener un projet à bien dans la vie éveillée.

feuille La clé d'un coffre : - COFFRE - TRÉSOR - Elle annonce une rencontre avec ce qui fait son intériorité quand elle sert à ouvrir le coffre. De belles suprises à venir. On peut également trouver une solution inédite à un problème ponctuel.

> Quand elle sert à fermer le coffre, elle dénonce un enfermement, des émotions contenues, une rigidité intérieure, un déni de la vie sensible... ou bien une volonté de dominer un Autre en l'enfermant dans un cadre top étroit.

feuille La clé d'un cadenas : - CADENAS - VERROU - Il y a quelque chose d'inéluctable avec le cadenas et le verrou. Même quand les événements à venir vont être positifs pour son épanouissement personne, on n'est pas maître de leur nature. Elles sont donc un avertissement pour des événements contrariants voire contraignants ou une préparation psychologique au succès ou à une libération psychique.

feuille La clé de sa voiture : - CONDUIRE - DÉMARRER - Elle laisse entendre la reconquête de son corps pour la personne ordinaire et de son état de santé pour le malade.

feuille Les clés du paradis : - PARADIS - On peut être jugé de ses actes, positivement ou non, dans les semaines à venir.

gland

PORTE  SERRURE  OUVRIR  PARADIS