Rêve : COSTUME

Préambule

Aujourd'hui le costume occidental se compose d'un pantalon et d'une veste.... le port de la cravate n'est plus obligatoire. Mais, dans un passé récent, on distinguait le costume ordinaire, celui de tous les jours, du costume trois pièces - pantalon, veste, gilet - et du complet - le costume lui-même avec cravate, chapeau, et autres accessoires comme la pochette bien visible un peu en haut du coeur, les boutons de manchettes pourtant réservés à la chemise, la montre gousset, l'écharpe.... -
En Songe, il doit être bien ajusté et confortable -> TAILLE -

VÊTEMENT  UNIFORME  TAILLEUR  VESTE  PANTALON  GILET

Interprétations

costume-2 feuille Un costume de ville : - TISSU - Tout costume de belle confection, bien taillé, propre, et bien harmonisé avec les autres éléments vestimentaires, est de bon augure pour la préservation de sa santé, de ses affaires et de ses finances.

> Celui qui est dans la peine sort de son tunnel et peut profiter d'un grand laps de temps assez heureux.
> Un costume déchiré, sali, de mauvais goût - DÉCHIRÉ - SALE - ÉCLABOUSSURE - Pour le cas de figure de la déchirure, nuancer toutefois avec -> Vêtement -

feuille Poche vide ou poche pleine ? - POCHE -

feuille Son usage : Le costume, selon sa coupe, son apparence, ses accessoires, son tissu, illustre une fonction. Pour quelle raison a-t-il été porté ?

©Eldar Zakirov - Ouzbékistan

> Pour un mariage ou une soirée, - VÊTEMENT D'APPARAT - SMOKING -
Le costume de marié alerte sur une séparation possible, un éloignement obligé. En revanche, celui réservé aux soirées, aux invitations, aux inaugurations ou autre événement nécessitant l'élégance, est favorable pour les phase de récupération dans la vie éveillée, la dissipation des soucis.

feuille Un costume de spectacle : - SPECTACLE - THÉÂTRE - Le type de spectacle et le type de costume renvoie à une période particulière de son histoirepersonnelle. Pour un costume de patineur artistique, ce sport ce sport invite à étudier les interprétations de la danse et de la glace; un costume de théâtre donne des renseignements à l'intéressé en fonction du sujet de la pièce et de son type - comédie ou drame - Ensuite, il reste à faire les associations avec son vécu.

feuille Un costume traditionnel : - TISSU - Le costume traditionnel donne des indications à la fois sur une époque et sur un pays, un lieu, et des coutumes. Aussi, il reste déterminer de quelle époque et de quel pays il s'agit. Ces détails favorisent une réflexion sur de son histoire personnelle et de faire les bonnes connexions avec les données de son présent.

feuille Un costume de carnaval : - CARNAVAL - DÉGUISEMENT - Le costume choisi ou vu sur un Autre renseigne sur ses désirs d'accéder un certain statut social comme il renseigne sur ses instincts contenus. A approfondir !
gland

VÊTEMENT  UNIFORME  TAILLEUR  VESTE  PANTALON  GILET