Rêve : BRAISES

Préambule

Les braises sont un symbole de transmission, de passage, elles marquent la fin d'un cycle tout en amorçant le suivant. Cendres et chaleur, ce sont les braises qui relancent d'autres flammes, d'autres feux, d'autres vies. braises

FEU  CENDRES  CHALEUR

Interprétations

feuille Des braises encore ardentes : Les espoirs sont en passe de se réaliser, mais on doit accepter d'abandonner ce qui est périmé dans sa vie, relations, activités, habitudes… Grandes joies affectives à venir, satisfactions familiales avec une belle entente entre les générations.

feuille Des braises où les cendres sont importantes : Soucis de santé, chagrins sentimentaux, car les cenres symbolisent la fin, la mort, ce qui est disparu.-> - CENDRES -

feuille Marcher sur des braises : - PIED - Quelle audace ! Mais dans la vie éveillée, on a tout intérêt à marcher sur des oeufs. Le contexte actuel n'est pas très favorable, c'est quitte ou double. Soit on tire profit de son expérience pour maîtriser une situation et on passe de justesse dans ce que l'on souhaite voir se réaliser, soit on est encore novice et on se brûle les ailes dans un projet.

> La plante des pieds est la partie du corps qui donne sa stabilité, son équilibre. En conséquence, la période à venir est un peu délicate à aborder et les prises de risques inutiles sont à éviter.

feuille Toucher des braises avec les mains : - MAIN - MAL - Ça brûle ! Quand on ne ressent rien, elles confirment que l'on passe à côté des occasions, qu'on loupe des opportunités, à commencer par avoir de vraies relations avec ses proches.

> Celui qui n'a ressenti aucune douleur bénéficie d'un franc et vif succès dans ses entreprises... malgré quelques envieux.
> Quand on s'est brûlé, des événements d'importance, un problème de santé par exemple, poussent à reprendre contact avec des proches. La brûlure signe également les pertes de pouvoir, les pertes momentanées de libre arbitre.
> Les tenir en ayant simplement conscience de la chaleur est positif, on sait maîtriser une situation épineuse. Reprise de contrôle sur ses conditions d'existence.

gland

FEU  CENDRES  CHALEUR