Rêve : AVION

Préambule

Si l'auto est le moyen de locomotion qui permet à l'homme de maîtriser son espace géographique terrestre, l'avion lui permet de maîtriser l'espace céleste. En quelques années, l'humanité s'est vue passer de l'horizontale à la verticale, autrement dit elle a basculé d'un mode de pensées linéaire à un mode de pensées plus complexe qui a dû tenir compte et de sa réalité matérielle, et de sa réalité spirituelle. Aujourd'hui l'homme n'aspire plus à voler, il vole. avion concorde

Le concorde avion mythique

Et ce qui fut un exploit autrefois, est à sa portée, prendre l'avion relève de l'ordinaire. Il a parfaitement intégré dans le conscient ces deux plans de vie. Cependant, ce passage de la Terre au Ciel marque une révolution majeure dans l'évolution de Conscience de l'humain.
L'avion, dans sa représentation symbolique, devient la promesse d'une libération fulgurante.
On se dégage des aspects contraignants de la vie terrestre, on s'allège des lourdeurs du passé comme du présent. Plus clairement et dans un scénario onirique, l'avion, quand il vole, qu'il est dans les airs, détend, revivifie l'esprit et le corps, encourage à redéfinir les aspirations.

VOL   AIR   AILES   HUBLOT   ATTERRISSAGE   PASSAGER   AVION

Interprétations

Avion-Brad-Downey feuille Voir des avions à terre : On souhaite qu'un vrai changement intervienne, mais on en appréhende les conséquences. On se contente d'attendre sans oser espérer que la chance puisse sourire. Et si elle se manifestait de l'étranger ? A suivre...

feuille Voir un avion en plein vol : Signe que ses aspirations sont nobles. On se donne les moyens pour les concrétiser. Une libération par rapport à tout ce qui semble petit, étroit, monotone, est proche. D'une manière générale, ses conceptions se modifient grâce aux rencontres et un enchaînement de circonstances favorables.

©Brad Downey

Un bémol à cet enthousiasme, car vont persister deux ou trois préoccupations assez paralysantes. On a à les évacuer de son quotidien avant de pouvoir profiter pleinement d'une transformation.

feuille Être dans un avion : - PAYSAGE   HUBLOT - PASSAGER - Le message est clair et limpide, on prend son envol. On a acquis une bonne connaissance de son fonctionnement mental et de ses pulsions intérieures. Tout est permis, ou presque, dans la mesure où l'avion est confortable, que l'on est bien installé et que la vue est agréable.
Des réalisations heureuses renforcent la satisfaction, juste le temps que les opportunités se mettent en place. Ceci est vrai sauf quand on aperçoit une scène désagréable depuis le hublot.

feuille L'avion ne démarre pas ou décolle mal : Signe de désordres psychologiques ponctuels. On en est généralement conscient et on aspire réellement à s'en dégager. Cette libération se fait à terme, les autres éléments du scénario précisent ce qui fait obstacle à sa progression. L'atmosphère est pesante, fatigante parce qu'on refuse les antagonismes.

> Pour bien décoller, il faut partir léger et savoir abandonner ce qui maintient au ras du sol : illusions, préjugés, mode de pensées périmés, rigorisme ou au contraire sentiments débridés, etc., et bien entendu, il faut savoir cultiver l'enthousiasme et définir ses motivations avec prévision.

avion Bessie Coleman feuille Piloter : - PILOTE - Même signification que ci-dessus, avec l'immense avantage que les délais de la réussite personnelle sont plus rapides et plus assurés... quand on s'est vu piloter correctement.

> Avec des passagers , on est amené à transmettre son savoir. C'est aussi une indication sur sa nature profonde : on est un donneur et on apprécie de partager avec le plus grand nombre le fruit de ses réussites.

Bessie Coleman - 1892-1926
1ere femme noire pilote

Dans un autre ordre, on peut avoir des contacts avec l'étranger ou des personnes d'origine étrangère, dans les mois à venir.

feuille Le pilote est un Autre : Comme pour le conducteur d'une automobile, le pilote représente une autre part de soi, à la différence près que l'interprétation est dégagée de toute négativité, car l'avion, lui, prend toujours de la hauteur.
Sur le moment, on peut avoir la sensation d'être un peu coupé en deux avec une partie de soi maîtrisant les tenants et les aboutissants de la vie, lucidement, et l'autre n'ayant pas encore totalement confiance en ses propres compétences, ses talents. La réussite dépend du déroulement du voyage.

feuille Une collision entre deux avions : - ACCIDENT - Ses contraires s'opposent violemment. Signe de conflit avec soi-même. Dans quelques cas s'ensuit une rupture psychologique qui oblige à un choix douloureux mais pour un mieux-être plus tard.

feuille Un avion en feu, en chute libre : - ATTERRIR - INCENDIE - FEU - On a spéculé sur de faux projets, des mirages, et la réalité nous rappelle à l'ordre sévèrement. MAIS, ce retour aux dures réalités matérielles et terrestres deviennent vite un tremplin très enrichissant pour celui qui sait tirer les leçons de cet enseignement. Pour l'heure, échecs, chagrins, amertume.

feuille Un avion prenant feu avec fumée grise, noire : Très mauvais présage qui alerte sur un danger proche. Espoirs qui partent en fumée.-> - FUMÉE -

feuille Des acrobaties aériennes : - ACROBATIE - Attention à la mégalomanie, c'est une maladie. Il est temps de revenir à des pensées et des aspirations plus justes et plus simples quand on veut éviter des ennuis dramatiques. Il est temps de se recentrer sur les projets adaptés à ses compétences et refuser les propositions alléchantes et mirobolantes.

feuille Être dans un avion avec des éclairs à l'extérieur :- ÉCLAIR - Excellent ! On va savoir dépasser les conflits, on accède à une forme de transcendance. Son chemin a été laborieux pourtant le résultat est là, grâce à son intégrité intellectuelle… et spirituelle. Récompenses de ses efforts, depuis sa naissance à aujourd'hui. Ce sont les puissances célestes qui parlent avec les éclairs ! Ils donnent le dernier élan pour que l'on profite de réalisations dans le présent.

feuille Des avions de combat : On refoule certaines de ses tendances naturelles et ses aspirations pour ménager un entourage qui a visiblement une vision du monde très différente de la sienne. Gros conflits avec la famille en perspective. Rupture possible, désagréments professionnels. On n'échappe pas à une réorganisation de vie et on a à s'apprêter à plus de liberté.

feuille Regarder par le hublot : - HUBLOT -

gland

VOL  AIR  AILES   HUBLOT  ATTERRISSAGE   PASSAGER  AVION