Rêve : AVIDITÉ

En Songe

feuille L'avidité : Elle est associée à Saturne/Chronos qui mangeait ses enfants de peur d'avoir à céder sa place. Chronos est de Dieu de temps qui passe, les heures avalant les heures. Y faire référence en songe alerte sur ses manques non-comblés, ses insatisfactions, ses inquiétudes concernant son devenir. Elle peut également s'accorder avec des angoisses existentielles profondes dont on a à déterminer leur origine.

feuille Voir un Autre se montrant avide sans raison : - AVARE - On a à se défier d'un tiers qui a tendance à puiser l'énergie des autres, à les parasiter et les fatiguer. Parallèlement, il peut représenter symboliquement la part de Soi qui souffre de ne pas savoir se satisfaire de ce qu'il a. Un travail sur les besoins est à envisager pour étudier si chaque plan est équilibré.

feuille Un Autre se montrant avide après une période de famine : - GOINFRER - FAIM - Présage qui peut être en relation avec des sorties de tunnel plus ou moins réussies de périodes de difficultés et de manques intenses. Il met en évidence le risque d'épuisement et précarité, si l'on ne prend pas les devants en faisant attention à préserver une juste répartition dans ses besoins fondamentaux.

gland
avidite possession

©Pawel Kuczynski - 1976-...

ACCUMULER  RADIN  AVALER  AMASSER  SATURNE