©Morgan Weistling
Un paquet de farine : Qu'on l'achète ou non, la farine vue dans son emballage est un clin d'œil onirique pour relancer la confiance. Il suffit d'ouvrir le paquet et de l'utiliser pour un gâteau, faire du pain, une tarte… Ennuis en passe de disparaître. > Quand le paquet est percé et qu'elle s'en échappe, il s'agit d'un avertissement sur ses propres négligences dans la façon de gérer ses affaires au quotidien. Dépenses inutiles, éparpillement dans les activités, manque de discernement dans les décisions.
Des sacs de farine : SAC - SACHET - Ils promettent richesse, confort et réconfort pour une longue période. La farine est un symbole d'aisance et d'opulence. Joies avec ses proches, liberté d'action et de choix, nette amélioration de son niveau de vie.
De la farine en vrac : En vrac mais prête à l'emploi, elle prévient de satisfactions rapides et immédiates, des joies simples, des plaisirs familiaux ou amicaux. Période de gaieté.
De la farine blanche, raffinée : On aspire à plus de joie avec ses proches, mais on se tient encore sur la défensive. Même très blanche, la farine raffinée promet une nouvelle prospérité et beaucoup de joies au foyer.
De la farine complète : Certes, ses ressources sont directement issues de son opiniâtreté à la tâche, mais on va jouir comme il se doit d'une belle aisance matérielle. Augmentation sensible de ses revenus, amélioration du niveau de vie de son confort en général.
De la farine sale, avec des parasites, ou inutilisable : PARASITE - Des difficultés financières surgissent ou persistent quand elles sont déjà là. > Pour celui qui espère une rentrée d'argent, qu'il l'oublie ! La farine inutilisable augure de complications relationnelles, de conflits à propos d'histoires d'argent. Une lente dégradation de tout ce qui contribuait à une bonne qualité de vie pour soi et ses proches s'amorce. Trahisons possibles, chagrin, dépression.
Pétrir de la farine : PÉTRIN - PÉTRIR - Bien ! C'est que l'on sait travailler de ses mains. En pétrir équivaut symboliquement à modeler sa vie, ce qui fait son quotidien. Joies retrouvées, réconciliations, satisfactions matérielles et professionnelles. Ambiance familiale très agréable.
La moudre : BLÉ - MOULIN - Présage toujours heureux. Moudre du blé ou autres céréales pour en tirer de la farine garantit la nourriture pour les temps futurs. Ce scénario annonce des temps meilleurs pour celui qui traverse une passe délicate, ou confirme dans une période heureuse pour celui qui a déjà obtenu quelques satisfactions. Bonheur au foyer, surprises amicales agréables, joies, rires.
La tamiser : TAMISER - Toute son attention, dans la vie éveillée, est apparemment centrée sur l'amélioration de la qualité de ses relations, proches, amis, connaissances. Tamiser de la farine suppose un tri, ce qui veut dire que l'on est resté lucide sur des importuns éventuels ou sur des événements qui pouvaient contrarier sa tranquillité. Probable qu'il faille encore s'isoler de quelques personnes qui ne répondent pas à ses critères de sélection, comme des empêcheurs de tourner en rond, pour protéger son petit havre de paix. Probable également que l'on se heurte à des reproches sur sa conduite, à des critiques, fondées ou non, sur sa façon de se comporter.
En répandre... n'importe où, à terre, sur soi… : RENVERSER - De deux choses l'une, soit on est en train de négliger ses acquis, bien-être matériel, amitiés sûres, etc., et on court au-devant de grandes déconvenues à la fois financières et relationnelles, soit ce sont les Autres qui nous méprisent, nous spolient. > Dans l'un et l'autre cas, une période critique nous pousse à réviser notre comportement. Il va falloir ou modérer ses excès ou apprendre à se protéger des autres.
|