Être dans une jungle, y marcher, ou voir une jungle dans un livre ou à la télévision, insiste sur la complexité de sa propre situation. On peut avoir de la peine à saisir les liens qui tiennent les événements entre eux et auxquels on se confronte...., du mal à comprendre pas les tenants et les aboutissants de la logique des lois généalogiques qui font son histoire. Phase où l'on sent désemparé face aux rapports de force qui existent dans toute forme de vie sociale que l'on commence seulement à percevoir.
Une référence à la jungle dit que l'on ne sait plus où donner de la tête car a atteint le point de saturation. Risque de tenter de se raccrocher à tout et n'importe quoi sans réfléchir posément. Attention à la dispersion, aux erreurs de jugement, les angoisses et la peur de l'inconnu brouillent l'esprit. Quelques soucis dont les séquelles persistent pendant plusieurs mois. Dans les H.V., se retrouver dans une jungle est moins bouleversant, car l'accompagnateur aide à clarifier ce qui obscurcit l'entendement… enfin, je le souhaite à tous !
Jungle et animaux : ANIMAUX - Ils sont effrayants, c'est sûr. Chacun d'eux est le reflet de ses pulsions instinctives ou de ses peurs archaïques. Y avait-il une clairière ? D'autres personnes sont-elles passées avant soi ? A-t-on rencontré des gens ? Si oui, que faisaient-ils? Est-on sorti de la jungle ?
Une balade avec Tarzan : TARZAN - ARBRE - LIANE -
|
©Dean Cornwell - 1892-1960
|