Rêve : PLAID

En Songe

feuille Voir un plaid seulement : LAINE - Il attire l'attention sur des besoins affectifs dont on n'a pas nécessairement conscience. On note que l'origine du plaid est l'Écosse. Il y a peut-être un indice supplémentaire à chercher.

feuille Le mettre sur les épaules : ÉPAULE - Signe de détresse, de lassitude voire de solitude.

feuille S'enrouler dans un plaid : S'ENROULER - Signe évident d'un manque de sécurité, d'un manque de confiance et d'un manque affectif.
> S'enrouler dans un plaide, une couverture, couette ou autre protection douillette, équivaut à vouloir retrouver le réconfort affectif de la prime enfance et qui fait tant défaut dans son vécu actuel. Trop de choses pénibles pèsent ses épaules ; on espère secrètement que quelqu'un vienne en aide. Période de peines affectives, de solitude. On doit rester très vigilant pour que ses ressentiments, justifiés ou non, ne prennent pas le pas sur son désir d'épanouissement.

feuille Se couvrir les cuisses, jambes, pieds : CUISSE - PIED - JAMBE - COUVRE-PIEDS Plusieurs interprétations sont possible, soit le plaid révèle une détresse ou découragement ponctuel ; soit il s'accorde avec un tempérament lymphatique voire paresseux et dans ce cas, il alerte sur ce que peuvent engendrer comme conséquences, ses propres négligences. Fragilité et sentiment d'impuissance.

gland
Significations Rêves plaid

©Auguste Renoir - 1841-1919

COUVERTURE  RÉCHAUFFER  COUVRIR  FROID  VENT  LAINE  EMMITOUFLER  FRIGORIFIER  GRELOTTER