Rêve : SOUS-MARIN

En Songe

feuille Voir un sous-marin : Comme son nom l'indique, ce véhicule va sous la mer, et la mer est un des symboles de l'inconscient. Il plonge en grande profondeur et se déplace partout. Le voir avertit de prises de conscience obligées après une mise en contact avec ce que l'on évite de laisser remonter au conscient ordinairement. Phase de vie délicate et houleuse pendant laquelle les remous émotionnels sont nombreux. Peur, inquiétude, angoisse concernant son devenir,..... sauf si, dans la vie éveillée, son métier touche le domaine des sous-marins. Le sous-marin exige que l'on agisse avec circonspection.

feuille Aller dans un sous-marin : - OCÉAN - MARIN - Signe que l'on est prêt à faire une percée dans son inconscient, dans son tréfonds intérieur, pour régler ce qui pose problème dans le conscient. Les révélations arrivent à plus ou moins long terme selon la durée du voyage. Le conseil est : laisser venir à soi ce qui est utile à la compréhension de son existence, y compris les choses que l'on redoute de savoir.

feuille Travailler sur un sous-marin : - MÉTIER - MARIN - Présage plus positif que les précédents car on est actif, c'est dire que l'on veut vraiment opérer des clarifications en Soi et dans sa situation de vie. Les efforts en sont généralement récompensés.

> Dans tous les cas, quand le sous-marin flotte à la surface de l'eau, les interprétations sont identiques à -> BATEAU - EMBARCATION -

gland
Signification Reves sous-marin

U455, le sous-marin disparu de Stéphane BÉGOIN
Palme d'Or 2013

MER  PLONGER