©Danny Galieote
Une haie bien taillée du point de vue du passant : On la considère comme un avertissement. On a l'intention de marcher sur les plates-bandes d’autrui, mais on va rencontrer un obstacle majeur. Surprise désagréable !
Voir sa haie : Clin d'oeil onirique pour que l'on pense à signifier les limites de son espace vital aux gens que l'on côtoie. Que ce soit avec ses proches, ses rencontres professionnelles, ses amis, il est l'heure d’apprendre à se faire respecter. > Dans le cas contraire, on prend le risque de vivre un envahissement d'ici peu.
Tailler une haie : TAILLER - Signe que l'on a su prendre de la distance, à poser des limites dans ses relations. On a également compris la nécessité de conserver un jardin secret pour imposer le respect. > Quand la taille est propre et droite, on améliore ses conditions de vie dans son foyer, y compris celui qui vit seul. On gagne le respect de son entourage.
Une haie en broussaille, non entretenue : RONCES - Des parasites ou des importuns troublent l’ordre et la tranquillité de sa maison. Soucis financiers, querelles, conflits.
Voir une course de 100 m haies ou y participer : SPORT - COURIR - Si aucune haie ne tombe, on obtient le succès espéré après une période d’efforts intenses. > Quand les haies tombent et/ou que l'on ne voit pas la fin de la course, les efforts actuels restent vains et stériles.
|