Rêve de PANIQUE

En Songe

feuille Ressentir une panique : Il est indispensable de relever ce qui a horrifié, ce qui a créé cette panique en songe, pour connaître l'origine de son mal-être intérieur dans la vie éveillée. La panique onirique s'accorde, dans la plupart des cas, avec les situations de stress.

feuille Être paniqué sans raison apparente : C'est assez rare de ne pas avoir de raison, mais on n'a pas toujours conscience de son stress intérieur. Aussi, ce type de panique onirique demande d'étudier sa situation avec minutie pour savoir ce qui entrave son évolution personnelle.

feuille Être paniqué par une scène d'horreur : HORRIFIER - Il se peut que la scène d'horreur révèle un environnement négatif qui se joue de nous.

feuille Voir une scène de panique collective : FOULE - TUMULTE - AGITATION - PEUR - CRIS - HURLEMENT - C'est ce qui a provoqué la panique et le lieu où elle s'est produit qui orientent l'interprétation dans un sens ou un autre -> ATTENTAT - FUSILLADE - CRASH - NAUFRAGE - INCENDIE - DÉTONATION - EXPLOSION - ACCIDENT - CATASTROPHE - AVALANCHE - TREMBLEMENT DE TERRE - AVION - BATEAU - RUE - Le songe annonce des turbulences de vie auxquelles on échappe si, dans le songe, on s'en sort sans heurt ou que l'on ait été un simple spectateur.

gland
Significations Rêves panique

©Samuel Hirszenberg - 1865-1908

PEUR  ANXIÉTÉ  TREMBLER  ANGOISSE  CATASTROPHE  DRAME  PALPITATION