Les interprétations ci-dessous ne concernent pas les personnes ayant vécu un attentat même en simple spectateurs. S'ils en rêvent, c'est le signe d'un traumatisme conséquent et ils doivent se faire accompagner pour atténuer la douleur.
Voir un attentat : BRUIT - VACARME - ... en vrai, à la télévision, aux infos, de près... Il alerte sur une perte de repères à venir, des conflits inattendus, sur diverses oppositions incompréhensibles. Grande difficulté à maîtriser les événements qui arrivent soudainement. C'est encore plus douloureux quand on a vu des -> BLESSÉS - MORTS - CADAVRES -
Préparer un attentat : A qui en veut-on ? Les Autres ne sont pas nécessairement la source de ses problèmes. Période conflictuelle créée par soi-même.
Voir la police et les ambulances : - POLICE - AMBULANCE - SAUVEUR - ASSISTANCE - SECOURIR - BRUIT - VACARME -
Un attentat avec des blessés : - BLESSÉS - MUTILATION - SANG - CARNAGE Risque d'être impliqué dans un événement collectif sur lequel on n'a aucune prise.
Se sortir indemne d'un attentat : - SAUVER - Après une période de grandes turbulences et de grandes difficultés, on peut reprendre pied avec plus ou moins de bonheur.
 |
A travers les victimes des attentats de Paris, et parmi elles se trouve un de mes amis et des connaissances, je rends hommage aux victimes de l'obscurantisme, de la haine et de la bêtise, du monde entier.
|