Le manque de l'Autre : ABSENCE - "Too miss you"... C'est la mise en lumière de son manque de complétude et de son manque d'autonomie affective. Le manque de l'Autre, que l'on manque à un(e) Autre ou que l'on soit en manque d'un(e) Autre
Une chose manque : OBJET - C'est par le symbolisme de la chose, objet, fruit, aliment, outil, vêtement... que l'on sait ce qui pêche dans sa situation ou dans son comportement de la vie éveillée. On peut manquer d'affectif comme de revenus ou manquer d'énergie, etc. pendant une courte période. Tous les manques dénoncés en songe sont à combler.
Manquer à l'appel : APPEL - ABSENCE - La signification du nom ou du prénom de la personne appelée permet de préciser l'interprétation en mettant en lumière la ressource ou le talent qui nous manque et/ou que l'on a à développer.
Manquer son train, un rendez-vous : LOUPER - RENDEZ-VOUS - RETARD -
Manquer de Temps : RETARD - PRESSER - AGITATION - Pour la plupart des cas, c'est l'illustration de sa propension à vouloir fuir sa réalité et à espérer mieux hypothétique dans un futur tout aussi hypothétique, de son incapacité à vivre pleinement en se contentant de ses petites joies du quotidien, de son agitation mentale.
Vivre dans le manque : PAUVRETÉ - FAIM - Comme pour la pauvreté, Celui qui est aisé dans la vie éveillée et qui ressent un manque en songe va connaître quelques petites pertes, et inversement Celui qui a des fins de mois difficiles dans la vie éveillée, se voit soulager pendant un temps par des rentrées matérielles supplémentaires.
|
©Natalia Rak - 1986-...
©Inconnu
|