Rêve : MERISIER

Préambule

Le merisier, un cerisier sauvage, d'après les traditions, est symbole d'abondance et d'amour. Au Japon, sa fleur s'accorde avec la pureté et l'abondance et aux cérémonies de mariage, à la place du thé traditionnel, on offre une infusion de fleurs de merisier pour mettre le mariage sous les meilleurs auspices. Son nom est tiré de amer, amertume. Il y a donc une réflexion sur le sens de l'existence qui découle du merisier. A noter qu'il est également appelé "le ceriser des oiseaux".

CERISIER  ARBRE  AMER

Interprétations

Significations Reves  merisier feuille Un merisier dans la nature : - CERISIER - On retient le caractère "sauvage" bien qu'il s'interprète comme l'arbre et cerisier. Cela induit les notions de liberté, d'affirmation de Soi, d'affranchissement des contraintes. C'est l'annonce de l'abondance sous toutes ses formes et d'amour, beaucoup d'amour au sens noble du terme, surtout quand il bourgeonne ou qu'il est en fleurs.

feuille Les fleurs de merisier : - FLEURS - Présage qui confirme les décisions, car on est soi-même au stade d'un épanouissement psychologique, spirituel et matériel. On profite d'un rayonnement personnel auprès des autres. Bonheur affectif et sentimental.

©Peter Ilsted - 1861-1933

feuille De meubles en merisier : - MEUBLE - ÉBÉNISTE - On accroît son confort, on améliore son aisance, on développe ses activités. Période de bien-être.

feuille Un merisier sec, vermoulu, déraciné : - SEC - VERMINE - DÉRACINÉ - Il prévient d'une chute d'activités, d'un déclin de situation.

gland

CERISIER  ARBRE  AMER