Rêve de CERISIER
Préambule
Se sent-on l'âme d'un samouraï ? En effet, les samouraïs, le pendant de nos chevaliers occidentaux, ont fait de la cerise leur symbole pour signifier leur vocation. Et voir une cerise en songe est l'illustration des différentes étapes à franchir avant d'atteindre un aboutissement, le sien ou celui d'un projet.
Le cerisier, lui, donne les cerises, et il appartient, de fait, aux présages bénéfiques qui prévient de richesses à venir et de satisfactions multiples... à savourer.
Interprétations
|
©Ferdinand Hodler - 1853-1918
Cueillir des cerises : CUEILLIR - On récolte enfin ce que la nature offre à pleines mains. Annonce de réussite, de satisfactions matérielles, et surtout, affectives.
Glaner des cerises : Attention, c'est du vol ! On glane des cerises comme on glane des informations ou que l'on soutire de l'argent. Son comportement ne passe pas inaperçu, on va logiquement au-devant de ruptures amicales ou relationnelles avec des personnes qui pouvaient nous épauler.
Manger des cerises : MANGER - Excellent présage de réussite, et de joies sentimentales. Amélioration du confort matériel, satisfactions affectives. On est protégé par une sphère d'amour. > Un Autre glane des cerises alerte sur des tiers qui cherchent à tirer profit de soi, à abuser de sa gentillesse.
Aigres, abîmées, talées : GOÛT - Signification identique à celle de tout aliment avarié. Mauvais présage qui annonce des déceptions importantes, des échecs.
|