Rêve : PAILLETTES

En Songe

feuille Des paillettes en général : - PAILLE - Parce que leur nom se construit sur paille, elles sont une alerte sur des déceptions, un chute, des mensonges... Elles peuvent dire que l'on préfère le monde des apparences à la réalité. Cependant, les paillettes en songe peuvent avoir un effet bénéfique selon le support sur lequel on les a vues.

> Dans du sable, - SABLE - Parfait ! Le sable étant un symbole de l'inconscient, les paillettes qui rappellent l'or confirment que l'on est sur le point d'obtenir des révélations précieuses sur son histoire, son vécu... qui valent de l'or.

feuille Des paillettes sur les ongles ou sur les yeux : - ONGLES - VERNIS - YEUX - MAQUILLAGE - Sur les ongles, les paillettes sont négatives et s'accordent avec les problèmes affectifs, le manque de pouvoir d'agir, l'incertitude et le manque de confiance en Soi. Un travail sur Soi est à envisager pour récupérer ou obtenir une capacité d'autonomie.
> Sur les yeux, et plus exactement les paupières, l'interprétation varie selon le contexte. Ainsi, elles peuvent être positives quand elles rehaussent le regard, quand elles s'assimilent à une protection supplémentaire, la paupière est la première protection, quand elles rendent l'intéressé plus élégant(e). Au négatif, les paillettes sont une exhortation à changer sa manière de voir les choses, les gens, la vie et de se libérer de ses a-priori et de ses préjugés.

feuille Des paillettes sur un vêtement : - VESTE - ROBE - CHEMISE - VÊTEMENT - Si le vêtement est destiné à un spectacle, on ne tient pas compte des paillettes car elles participent à fixer l'attention du spectateur sur l'artiste. Aussi, on interprète le spectacle et l'artiste - acteur - chanteur, etc. -
> Des paillettes sur un vêtement alors qu'il n'y a pas lieu d'être, Là aussi, elles dénoncent la superficialité du caractère et/ou les manques affectifs.

gland
Signification Rêves paillettes

©Michael Jackson - 1958-2009

PAILLE  OR  BRILLER