©Imb.com
De théâtre : - THÉÂTRE -Signe que l'on est influençable, très influençable! On laisse les autres guider sa vie ou donner leur avis sur ses faits et gestes, sur ses décisions. L'acteur de théâtre, appelé aussi comédien, encourage à se pencher sur les pressions extérieures dont on est victime. La nature du rôle renseigne sur ce qui est à modifier en soi, comportement, attitude, mode de vie, habitudes... > Quand on a pensé au mot "comédien", on doit se demander "Qui joue la comédie, soi-même ou les Autres?" -> COMÉDIEN - De cinéma : CINÉMA - DRAMA - Indication sur une forte propension à se complaire dans l'imaginaire, dans l'irréel. On est plus ou moins envahi par une soif d'inaccessible et d'absolu. Il est un appel à ce que l'on ajuste ses désirs, surtout les plus secrets, à ses capacités et à sa réalité du moment. Un événement brutal arrive pour que l'on tombe de son nuage. Désillusions probables.
Dans les deux cas, cinéma ou théâtre, et qu'on incarne l'acteur, les désillusions sont amenuisées, car on est censé maîtriser le rôle. Il reste à participer pleinement à la vie courante et à laisser tomber les masques.
Un acteur connu... sans qu'il joue : CÉLÈBRE - C'est son NOM ou un événement particulier le concernant qui sont importants pour pouvoir affiner l'interprétation.
|