Du plastique en général : POLLUTION - POUBELLE - Parce que la durée de vie plastique navigue entre 100 et 1000 ans, qu'il n'est pas biodégradable, il représente les pensées parasites ou ataviques, voire archaïques, les siennes ou celles des autres, les noyaux durs qui sont en soi et qui paralysent nos actions ainsi que les personnes nocives dans notre environnement, proches ou moins proches, et qui ont le chic de transmettre leur nuisance. Apparu en songe, il alerte sur ses pollutions intérieures, ses pensées restrictives ET sur les influences extérieures que l'on subit. À chacun de voir avec son vécu comment on peut commencer à envisager de s'extraire de ces nuisances.
Des objets en plastique : OBJETS - JOUETS - Le type d'objet ou de jouet, par exemple des fleurs en plastique ou une voiture en plastique, oriente l'interprétation et pointe la problématique dont il faut s'occuper. Pour la fleur, il s'agit à l'avenir de renforcer le domaine affectif, sa capacité d'aimer et de recevoir de l'amour ; pour la voiture, il s'agit de définir son parcours de vie et de prendre soin de sa vitalité.
Du plastique dans la nature, la mer, l'herbe... : NATURE - MER - PLAGE - HERBE - Ce qui est relatif à la nature en songe correspond à sa vraie nature, c'est-à-dire ce qui fait l'essence même de sa personnalité. La voir salie renvoie aux traumas que l'on a subi, dont on a été victime. Mais tout ce qui est sali peut être assaini. Le songe ne fait que relater un état de fait, à savoir un manque de transmission d'un socle affectif et un manque de transmission des connaissances élémentaires. S'en rendre compte, le réaliser, permet d'y suppléer.
Des emballages plastiques : EMBALLAGE - SAC - SACHET - BOUTEILLE -
Ramasser, récupérer le plastique : NETTOYER - DÉBLAYER - Présage qui participe à la restauration de Soi. Preuve que l'on a vaincu ses croyances ou ses préjugés les plus entravants pour pouvoir aller de l'avant.
|
©Michel Legay - youtube
©Francois Knopf - 1953-...
|