Rêve de CADAVRE

Préambule

Le cadavre est ce qui reste de ce qui n'est plus. Le processus de putréfaction est déjà entamé favorisant la transformation du corps en poussière.
Le cadavre, dans un état modifié de conscience, représente symboliquement une partie de soi, c'est-à-dire une partie de son mode de fonctionnement, de son mode de pensées, qui est devenu un empêchement pour sa progression personnelle.
Par conséquent, elle n'a plus lieu d'exister, elle est sujette à métamorphose. Le cadavre, symboliquement toujours, est un signe précurseur d'une grande libération intérieure, et extérieure, c'est-à-dire une libération de son contexte de vie. Mais avant de réellement sentir un dégagement bien concret des chaînes qui restreignent sa façon de voir ou d'un passé trop lourd, trop chargé, on doit dans tous les cas cités ci-dessous abandonner un point très particulier de soi sur lequel on oppose une forte résistance inconsciente. Sur un plan événementiel, on a maille à partir avec de grosses difficultés matérielles comme pour obliger à changer de cap radicalement. Si le cadavre annonce une nouvelle naissance, il annonce d'abord la mort lente du "vieil homme".
Signification Reve cadavre Lamballe

©Léon-Maxime Faivre - 1856-1941

MORT  CORPS  SQUELETTE  DÉPOUILLE  MORGUE  DÉCOMPOSITION  RENAISSANCE
 MÉDECIN LÉGISTE

Interprétations

©Clark Kelley Price - contemporain

Signification Reve cadavre Kelley feuille Le cadavre est encore frais : On a à travailler sur le processus de transformation de sa personnalité, on a à accepter le changement surtout dans sa façon de voir les choses. Ses œillères sont amenées à disparaître à terme. Grande période de remise en question jalonnée d'événements plus ou moins désagréables certes, mais encourageants pour suivre une nouvelle voie.

feuille Le cadavre est à un stade de putréfaction avancée : PUTRÉFIÉ - On a passé le cap du lâcher-prise, son subconscient revient sur le sujet comme pour confirmer que l'on est réellement libéré de ses préjugés - qui peuvent être issus de l'éducation reçue, ou du contexte de vie limitatif dans lequel on évolue -. Ici, le cadavre montre tout le chemin parcouru de l'époque où l'on persiste à s'accrocher à ses certitudes jusqu'à aujourd'hui. Encore un nœud à dénouer seulement. Un événement délicat surgit prochainement comme pour tester ses nouvelles facultés, ses nouvelles ressources.

feuille Cacher cadavre: ENTERRER - ENFOUIR - C'est très grave ! On refuse de voir sa réalité en face, on est dans le déni complet de ses fautes ou de sa part d'ombre, ou tout simplement des failles existantes de sa famille. Des secrets intergénérationnels ont peut-être été tus ou cachés, et le présage dit que l'on n'est pas encore prêt à lever le voile sur les mystères. À suivre avec les songes à venir.

©Danny Galieote - 1968-... FB

Signification Reve cadavre silhouette feuille Un cadavre conservé selon les usages anciens : MOMIE -

feuille Se reconnaître dans le cadavre : On arrive au terme de ses soucis. Rêve ou vision très positif, l'avenir est à soi. On a fourni de gros efforts pour se dégager de tout ce qui limitait le mode de pensées comme l'action. On a certainement dû rompre, se séparer de personnes chères, mais c'était le prix à payer pour sa liberté et son épanouissement. Il est fort possible que l'on ait conservé une petite angoisse de l'avenir.

feuille Un cadavre d'animal : ANIMAL - Se reporter au nom de l'animal en question. Il s'agit de ses instincts pulsionnels, le présage peut être très négatif comme très positif. Ce sont les autres éléments du rêve ou de l'H.V. qui le précisent.
> Un animal empaillé peut être considéré comme un cadavre ou une dépouille, nuancer avec -> EMPAILLÉ -

feuille Un cadavre dans le placard : CACHER - SECRET - FAMILLE -

gland

MORT  CORPS  SQUELETTE  DÉPOUILLE  MORGUE  DÉCOMPOSITION  RENAISSANCE
 MÉDECIN LÉGISTE