Un cordon en général : Il est par excellence le lien avec l'autre monde, le lien entre le monde visible et le monde invisible. Selon les situations oniriques, il évoque l'attachement excessif, subi ou imposé, ou bien la connexion subtile qui existe entre soi et ce qu'il y a de meilleur dans le monde.
Un cordon de téléphone ou autre appareil : CÂBLE - TÉLÉPHONE - ORDINATEUR - TÉLÉVISION - Pour qu'il soit positif, il est indispensable que le Son ou l'Image soit impeccable. Il rappelle que l'on est connecté avec le monde extérieur. On reçoit des informations utiles à sa situation sous peu.
Un cordon à linge : Il évoque le lien familial en particulier quand le linge de la famille y sèche. Toute la vie familiale y est étale, exposée, du plus petit au plus grand.
Un cordon de vêtement : PANTALON - JUPE - CEINTURE - CHAPEAU - D'après les Anciens le cordon de pantalon, quand le rêveur est un homme, l'alerte sur une période de chasteté obligée. > Pour les femmes, il est plus positif, qu'il tienne un pantalon ou une jupe, et il signifie le lien qui la relie à un Autre - un membre de sa famille, un(e) ami(e) fidèle, un enfant - > Le cordon d'un chapeau dit simplement que ses pensées dépendant du mode de pensées des autres - famille, société -> CHAPEAU -
Le cordon ombilical : CORDON OMBILICAL - LIEN -
|
©Yuri Pimenov - 1903-1977
©Clark Hulings - 1922-2011
|