L'Afrique : Quand on est africain, les considérations ci-dessous ne nous concernent pas. Il est tout à fait normal de rêver de son continent. Mais si on est Ivoirien ou Malien, par exemple, et que l'on rêve du Cameroun ou de Mozambique, on se reporte à ÉTRANGER - et inversement. > Pour tous les Autres, la référence à l'Afrique est un appel à se recentrer en soi, à se connecter avec la Terre et son abondance, à repenser son lien avec l'Origine - parfois avec ses origines - Il s'agit d'un retour aux sources qui est suggéré, d'une nécessité à retrouver sa fibre de vie, à s'accorder avec l'équilibre de la nature.
Les couleurs de l'Afrique : DRAPEAU - : Ils ont délibérément choisi dans la plupart des pays de ce continent, le rouge, le jaune et le vert et parfois le noir pour représenter les peuples qui l'habitent. Le rouge représente le sang versé par les hommes en étant d'esclavage ; le jaune , la richesse, spirituelle et matérielle ; le vert figure le royaume de dieu sur Terre, l'abondance, l'équilibre de la nature à conserver en soi et autour de soi.
La faune, la flore de l'Afrique : NATURE - PAYSAGE - BROUSSE - JUNGLE - ANIMAUX - Il va de soi qu'une allusion à l'Afrique, en songe, peut découler d'avoir reconnu un élément du paysage qui n'appartient qu'à elle, par exemple un baobab, ou d'avoir reconnu un animal, par exemple une girafe ou un croco.. en conséquence, ce qui prend la première place pour l'interprétation, est l'élément de la faune ou de la flore que l'on a repéré.
Voir ou parler avec un Africain : ÉTRANGER - PARLER - AMI - INCONNU - CONTACT - Il s'agit d'une invitation à reconsidérer ses principes de vie et à analyser sa situation sous un angle différent. > Quand on a pensé à "noir" à la place d'Africain, l'Africain apparu en songe synthétise symboliquement ses peurs de l'inconnu, ses peurs de l'Autre, ses peurs de la différence. Dans quelques cas, il représente aussi sa part sombre et qui est en chacun des êtres, ses démons intérieurs.
|
Emprunté sur le site du courrier international
Fixés sous verre
|